header bg

Programme de fidélité 2020

Frédéric A. - 20/01/2020 16:02:24

Philippe G.

C'est sur que si certains ne changent aussi souvent de slip que d'attitude c'est qu'ils ont la tête dans le cul ou une mentalité de merde, bon passons c'était mon humeur du jour, espérons que c'était bien torché....je vais éviter une second couche

En ce moment je sors avec trois couches :wink::joy:

Répondre Signaler
Philippe G. - 19/01/2020 13:52:31
Frédéric A.

Finalement je vois que rien ne change :cry:

C'est sur que si certains ne changent aussi souvent de slip que d'attitude c'est qu'ils ont la tête dans le cul ou une mentalité de merde, bon passons c'était mon humeur du jour, espérons que c'était bien torché....je vais éviter une second couche
Répondre Signaler
Frédéric A. - 19/01/2020 13:29:05

Finalement je vois que rien ne change :cry:

Répondre Signaler
Nicolas J. - 19/01/2020 01:26:21
Serge D.

La solution aurait pu être simple, bloquer les résultats antérieurs à l'ouverture du ce nouveau forum ! :smirk:

Ça aurait été la meilleure solution
Répondre Signaler
Serge D. - 18/01/2020 21:07:21

Joel A.

Oui ,je vois que certaines personnes mettent tout les résultats 2019:flushed:

La solution aurait pu être simple, bloquer les résultats antérieurs à l'ouverture du ce nouveau forum ! :smirk:

,
Répondre Signaler
Philippe G. - 18/01/2020 19:37:24

Finalement c'est le contraire des impôts, quand tu fais du résultat c'est pour mieux taxer et en rien contribuer

Répondre Signaler
Sébastien B. - 18/01/2020 19:04:34

La solution était simplissime : ne plus "rémunérer" les résultats.

Personnellement, je ne m'en occupe absolument plus. Je ne sais même pas où se trouve la rubrique "résultats"

,
Répondre Signaler
Philippe D. - 18/01/2020 18:00:05

ça va encore recommencer ces tricheries :unamused:

Et quelle sera l'attitude de RL  ?!

,
Répondre Signaler
Joel A. - 18/01/2020 17:42:34

Oui ,je vois que certaines personnes mettent tout les résultats 2019:flushed:

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 18/01/2020 17:24:19
Philippe G.

Et bien va faire un tour du côté des résultats course et tu verras que nous avons deux champions aux résultats impressionnants, nul doute qu'avec des perfs pareilles ils pourront vider la boutique à eux seuls

Il me semble qu'ils étaient déjà sur l'ancien site et que ça avait été signalé... Je me souviens même que certains trouvaient ça presque normal...
,
Répondre Signaler
Philippe G. - 16/01/2020 20:53:21
Damien D.

Comme souvent le problème vient d'une minorité qui profite du système voir le détourne :rage: et dans ce cas, soit on ne change rien pour ne pas pénaliser ceux qui jouent le jeu, soit on pénalise tout le monde faute de pouvoir faire le tri...pas facile tout ça.

Enlever les récompenses permettraient de faire du tri, mais sans les avantages du team, nous aurions peut être moins d'affaires RL ou irions vers d'autres marques qui affichent des prix plus bas (et oui parfois c'est le porte monnaie qui commande) et finalement ça donnerait moins de visibilité à RL.

Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux afin de satisfaire les membres "honnêtes" :confused:

Et bien va faire un tour du côté des résultats course et tu verras que nous avons deux champions aux résultats impressionnants, nul doute qu'avec des perfs pareilles ils pourront vider la boutique à eux seuls
,
Répondre Signaler
Serge D. - 16/01/2020 20:18:30

Christelle P.

Transfert oui, pas d'autocollant et j'ai eu un t-shirt en coton mais à manches courtes, que je j'utilise toujours en après course/entraînement :wink:. 15km un commentaire....certains se régaleraient aujourd'hui ! :smile:

Les premiers packs avaient bien 3 autocollants d'une qualité déplorable, ils ne résistaient pas à une seule goutte d'eau . . .:sob: Les t-shirts étaient bien à manches courtes, la photo d'illustration est plus récente :smirk:

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 16/01/2020 10:34:28
Christelle P.

Transfert oui, pas d'autocollant et j'ai eu un t-shirt en coton mais à manches courtes, que je j'utilise toujours en après course/entraînement :wink:. 15km un commentaire....certains se régaleraient aujourd'hui ! :smile:

Surtout que maintenant on répond à des posts de 2009
,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 16/01/2020 10:32:39
Christelle P.

Ah ah ah, alors là je suis morte de rire, quand je vois comment Yann est bavard et il paraît qu'à côté de toi ce n'est rien ! Les 10000km trop facile pour toi ! :smile:

Désolé Christian, mais je ne peux que confirmer les propos de Christelle ....
,
Répondre Signaler
Christelle P. - 16/01/2020 10:32:38

Serge D.

En premier on avait droit au Pack Team à 1€ pour 100 kms  . . . . de souvenirs . . . .

Avec le T-shirt coton, la casquette Team, les écussons à coudre, les transferts et les autocollants . . . :stuck_out_tongue_winking_eye:

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 16/01/2020 10:30:01

Christian G.

10000 km c'est facile de les avoir pour une femme avec tout ce que ça pipelette mais pour nous, c'est plus difficile :wink:

:kissing_heart:

Ah ah ah, alors là je suis morte de rire, quand je vois comment Yann est bavard et il paraît qu'à côté de toi ce n'est rien ! Les 10000km trop facile pour toi ! :smile:

,
Répondre Signaler
Serge D. - 15/01/2020 22:06:11

En premier on avait droit au Pack Team à 1€ pour 100 kms  . . . . de souvenirs . . . .

Avec le T-shirt coton, la casquette Team, les écussons à coudre, les transferts et les autocollants . . . :stuck_out_tongue_winking_eye:

,
Répondre Signaler
Serge D. - 15/01/2020 22:00:20

Christelle P.

De mémoire, j'ai commandé la top extreme à 1€, mais en échange de 10000km, donc fallait être quand même assidu au forum ! De plus le choix était quand même moins vaste : la top extreme, un maillot, je crois le pantalon transition ainsi que la veste, écusson, t-shirt en coton. Du coup c'était moins la course au premier qui dévalise la boutique comme ces derniers temps ! A peine la nouvelle collection en ligne certains passaient immédiatement commande ! :scream:

C'était un peu à qui aura le plus grand nombre d'articles Raidlight dans son placard !

Pour obtenir la fameuse Veste Top R-Light, à l'époque un commentaire donnait 15 kms . . .:stuck_out_tongue_winking_eye:

,
Répondre Signaler
Damien D. - 15/01/2020 19:12:09

Comme souvent le problème vient d'une minorité qui profite du système voir le détourne :rage: et dans ce cas, soit on ne change rien pour ne pas pénaliser ceux qui jouent le jeu, soit on pénalise tout le monde faute de pouvoir faire le tri...pas facile tout ça.

Enlever les récompenses permettraient de faire du tri, mais sans les avantages du team, nous aurions peut être moins d'affaires RL ou irions vers d'autres marques qui affichent des prix plus bas (et oui parfois c'est le porte monnaie qui commande) et finalement ça donnerait moins de visibilité à RL.

Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux afin de satisfaire les membres "honnêtes" :confused:

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 15/01/2020 15:12:52

Christian G.

10000 km c'est facile de les avoir pour une femme avec tout ce que ça pipelette mais pour nous, c'est plus difficile :wink:

surtout pour toi qui n'est pas du genre bavard ... un grand timide ! :relieved:

,
Répondre Signaler
Christian G. - 15/01/2020 14:03:42

Répondre Signaler
Christelle P. - 15/01/2020 13:30:21

De mémoire, j'ai commandé la top extreme à 1€, mais en échange de 10000km, donc fallait être quand même assidu au forum ! De plus le choix était quand même moins vaste : la top extreme, un maillot, je crois le pantalon transition ainsi que la veste, écusson, t-shirt en coton. Du coup c'était moins la course au premier qui dévalise la boutique comme ces derniers temps ! A peine la nouvelle collection en ligne certains passaient immédiatement commande ! :scream:

C'était un peu à qui aura le plus grand nombre d'articles Raidlight dans son placard !

,
Répondre Signaler
Serge D. - 15/01/2020 13:07:20

Daniel B.

par contre en regardant bien ils avaient  de petites imperfections  mais pas méchant

depuis pas mal de temps la boutique Team est désespérément vide , je ne sais pas si les Chinois travaillent mieux ,si c'est le cas il y a moins de défauts d'aspect pour alimenter la boutique

Cela alimente le magasin Raidlight de St Pierre pour les journées chartrousines et pour le Chartreuse Trail Festival :blush: :wink:

,
Répondre Signaler
Daniel B. - 14/01/2020 23:23:48

Christian  a la boutique team  "de la grande époque"  il y avait des vêtements dans toutes les tailles avec sérigraphie "team RL "

ils étaient a un prix inférieur a ceux de la boutique  ou avec des ristournes pour ceux qui cumulais des kms

avec ce système il était possible d'avoir des articles a 1 euros (en cumulant les kms) donc on en a bien profité ,mais commercialement ça ne pouvais pas durer .

par contre en regardant bien ils avaient  de petites imperfections  mais pas méchant

depuis pas mal de temps la boutique Team est désespérément vide , je ne sais pas si les Chinois travaillent mieux ,si c'est le cas il y a moins de défauts d'aspect pour alimenter la boutique

c'est pour cela que je milite pour un forum "gratuit"  en échange d'une belle boutique Team  avec une remise de 20% par rapport au prix public ,quitte a limiter  les volumes annuel pour éviter les "petites magouilles" c'est gagnant pour nous et gagnant pour RL car s'il vend + de vêtement aux coureurs ça fait plus de visibilité  et comme la marge doit se situer autour des 60%  , RL ne perd pas d'argent

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 14/01/2020 20:15:22
Christian G.

Daniel tu devrais peut-être préciser ce que c'tait la boutique team. Les plus jeunes dans le forum ne doivent pas connaître :wink:

Oui la boutique team avec des vêtements sérigraphies Team Raidlight. C'etait vraiment top
,
Répondre Signaler
Christian G. - 14/01/2020 17:13:35

Stéphane nul doute que ça fera du vide mais ce vide rendra le forum plus sain !

Et puis ça rendra peut-être le forum encore plus intéressant si on enlève les posts bidon que tout le monde se fout à part l'auteur pour ses 5 km.

,
Répondre Signaler
Christian G. - 14/01/2020 17:10:55

Daniel tu devrais peut-être préciser ce que c'tait la boutique team. Les plus jeunes dans le forum ne doivent pas connaître :wink:

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 14/01/2020 16:22:39
Je valide l'idée d'un forum sans kilomètres. C'est d'ailleurs dans cette idée que j'avais proposé de remettre les blogs sans "rémunération". Mais effectivement, ça fera du vide, un bon coup de ménage ... mais sûrement un mal pour un bien
,
Répondre Signaler
Daniel B. - 14/01/2020 15:59:54

Christian c'est ce que je dis depuis pas mal de temps supprimer les  "récompenses" pour le forum  et a la place une boutique team "bien achalandée"

ainsi finit les "chasseurs de primes"  tout le monde a égalité  et c'est "gagnant" "gagnant" pour les membres  ,comme pour RL                   ainsi nous allons retrouver une ambiance saine

pour les courses et podium trouver une parade aux tricheurs  ça doit bien exister

bon je crois que je me suis encore fais des amis sur ce coup , mais c'est mon avis , a chacun le sien

,
Répondre Signaler
Christian G. - 14/01/2020 14:34:43
Christelle P.

Je crois Daniel que la politique Raidlight n'a pas évolué dans le bon sens à ce niveau, quand tu vois le nombre d'année où Philippe D. FRA 084 a sévi sur le forum, et que Nelly dit qu'elle ne peut pas supprimer les comptes des membres sans leur consentement...j'ai bien peu qu'une vérification même aléatoire ne se fera pas !

Alors qu'on supprime le programme de fidélité et à la place, on nous remet un forum 100% fonctionnel et sans ralentissement !
,
Répondre Signaler
Christelle P. - 14/01/2020 13:28:59

Daniel B.

Chris ça s'était avant :grinning::joy: ,maintenant un copié collé et le tour est joué

déjà rémunérer les j'aime sa me gonfle , avant un truc sympa = un clic   , maintenant j'hésite un peu avant car j'ai l'impression de jouer au chasseur de prime :relieved:

pour les courses s'inscrire sous le nom : Team Raidlight (en principe nous avons pratiquement tous au moins 1 vêtement RL )  joindre  une copie du classement  ,  pour le contrôle le faire de manière aléatoire par Nelly et Claire avec l'aide éventuelle  des ambassadeurs et si il y a triche virer la personne du Team   j'ai u la chance d'engranger pas mal de km grâce a mes podiums (en V3 sur les Ultra les avions ont du mal a finir :joy:) sur les photos d'arrivé ou podium j'ai toujours un T Shirt ou blouson RL  c'est simplement du respect pour RL qui me récompense

Je crois Daniel que la politique Raidlight n'a pas évolué dans le bon sens à ce niveau, quand tu vois le nombre d'année où Philippe D. FRA 084 a sévi sur le forum, et que Nelly dit qu'elle ne peut pas supprimer les comptes des membres sans leur consentement...j'ai bien peu qu'une vérification même aléatoire ne se fera pas !

,
Répondre Signaler
Frédéric A. - 14/01/2020 13:28:44

Le problème sera toujours là avec les courses (et podium) cela fait des années que ça dur. De plus certains ne venaient que pour ça (et du coup avoir du matériel gratuit) au final se sont les plus fidèles les plus pénalisés.

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 14/01/2020 13:23:01

Serge D.

De mémoire 180 caractères . . . . . . . mais les petits malins avident de kilomètres . . . . . . avaient   trouvé l'astuce      pour   faire les 180 caractères demandés,  . . . . . . il suffisait de mettre  . . . . . . des points et des . . . . . .espaces . . . . pour arriver aux fameux . . . . . . . . 180 . . ! :rage:

C'est vrai Serge, d'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre pourquoi moi j'étais bloquée alors que certains non ! Mais les blogs étaient quand même autrement intéressant que ces derniers temps (années).:pensive:

,
Répondre Signaler
Serge D. - 14/01/2020 13:01:04

Stéphane P.

On en a souvent parlé. On l'a signalé plusieurs fois. Certains arrivaient à faire plusieurs courses le même jour, avec podium à chaque fois bien entendu. Il me semble même que certains comme Serge ou Luc étaient allés chercher les résultats sur Internet sans jamais trouver les noms correspondants

Ça c'est vrai ça ! 

D'un autre coté, maintenant on met le lien direct du résultat, mais s'il n'est pas vérifié, le problème n'est pas résolu ! 

,
Répondre Signaler
Serge D. - 14/01/2020 12:46:02

Christelle P.

Et à une époque il fallait un minimum de caractères (je ne sais plus combien exactement) pour rédiger un blog ! :pensive:

De mémoire 180 caractères . . . . . . . mais les petits malins avident de kilomètres . . . . . . avaient   trouvé l'astuce      pour   faire les 180 caractères demandés,  . . . . . . il suffisait de mettre  . . . . . . des points et des . . . . . .espaces . . . . pour arriver aux fameux . . . . . . . . 180 . . ! :rage:

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 13/01/2020 21:20:09
Stéphane P.

On en a souvent parlé. On l'a signalé plusieurs fois. Certains arrivaient à faire plusieurs courses le même jour, avec podium à chaque fois bien entendu. Il me semble même que certains comme Serge ou Luc étaient allés chercher les résultats sur Internet sans jamais trouver les noms correspondants

Certains abusent  quand même.
,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 13/01/2020 21:16:21
Christian G.

Je dois être trop crédule, je pensais que c'était vérifié justement.

,
Répondre Signaler
Christian G. - 13/01/2020 18:52:55
Sébastien B.

Et qui vérifie la véracité des photos ? A une époque, il fallait mettre une copie d'écran de son classement en fichier joint. Mais personne ne vérifiait !

Je dois être trop crédule, je pensais que c'était vérifié justement.
,
Répondre Signaler
Daniel B. - 13/01/2020 17:48:45

Chris ça s'était avant :grinning::joy: ,maintenant un copié collé et le tour est joué

déjà rémunérer les j'aime sa me gonfle , avant un truc sympa = un clic   , maintenant j'hésite un peu avant car j'ai l'impression de jouer au chasseur de prime :relieved:

pour les courses s'inscrire sous le nom : Team Raidlight (en principe nous avons pratiquement tous au moins 1 vêtement RL )  joindre  une copie du classement  ,  pour le contrôle le faire de manière aléatoire par Nelly et Claire avec l'aide éventuelle  des ambassadeurs et si il y a triche virer la personne du Team   j'ai u la chance d'engranger pas mal de km grâce a mes podiums (en V3 sur les Ultra les avions ont du mal a finir :joy:) sur les photos d'arrivé ou podium j'ai toujours un T Shirt ou blouson RL  c'est simplement du respect pour RL qui me récompense

,
Répondre Signaler
Philippe G. - 13/01/2020 17:21:11

Une photo ne prouve rien, photoshop ça fait des miracles. Les pseudos compétiteurs qui postent sur réseaux des perfs retouchées avec des photos réactualisées à partir de montages c'est assez fréquent.

Un classement de course est bien plus parlant et ce d'autant si la personne est référencée Team Raidlight, et surtout si on y ajoute le lien qui pointe vers le document qui est envoyé, un clic dessus et la vérification est facile.

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 13/01/2020 13:12:18

Sébastien B.

Et qui vérifie la véracité des photos ? A une époque, il fallait mettre une copie d'écran de son classement en fichier joint. Mais personne ne vérifiait !

Et à une époque il fallait un minimum de caractères (je ne sais plus combien exactement) pour rédiger un blog ! :pensive:

,
Répondre Signaler
Sébastien B. - 13/01/2020 13:04:29

Julie L.

Si jamais il y a des points par podium, il peut toujours y avoir pour preuve une photo demandé pour prouver que la personne est bien habillé en raidlight devant l'affiche du trail par exemple, je pense que ça peut se réfléchir.

,
Répondre Signaler
Serge D. - 11/01/2020 22:35:11

Christophe G.

Dans le programme fidélité, je trouve aussi que récompenser les podiums c'était bien. Non pas que j'en fasse beaucoup :cry: Mais je pense à ceux qui en font et qui se présentent dessus entièrement habillé RL, ça mérite qq chose :+1:

Moi aussi cela me parait normal, il est vrai que certains en ont usés et abusés, engrangés des kms sans qu'on les connaissent sur le forum . .. 

Mais monter sur un podium habillé en Raidlight était une belle visibilité pour la marque, bon maintenant la visibilité se fera dans le peloton, certes bien moins visible . . .

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 10/01/2020 21:25:46

Gauthier C.

Au top le programme de fidélité, on va collectionner les kms Raidlights comme les stones UTMB !! Trop fort la team #raidlight !

Je comprends pas. Pourquoi tu dis ça?:confused:

Répondre Signaler
Gauthier C. - 10/01/2020 20:23:53

Au top le programme de fidélité, on va collectionner les kms Raidlights comme les stones UTMB !! Trop fort la team #raidlight !

Répondre Signaler
Christian G. - 10/01/2020 08:26:31

Ouf avec toutes les courses que je fais, je suis rassuré :stuck_out_tongue_winking_eye::grinning::grinning:

,
Répondre Signaler
Daniel B. - 09/01/2020 11:01:10

Christian je ne parle pas d'une région mais de la fréquence il y avait une réponse très intéressante de Benoît concernant le sujet

de mémoire il disait :  "je suis capable de faire un 10km tous le week-end  - un  40 km tous les mois  et un ultra  3 fois par an"

je pense qu'a la fin  la fin de la saison avec un  avec se système  , en gros chaque catégorie de coureurs trouverai son avantage  et les plus actifs seraient plus récompensés

comme je ne suis plus concerné par la course a pied , je ne vais pas polémiquer et pour ma part clore se sujet

,
Répondre Signaler
Christian G. - 09/01/2020 10:18:54

Daniel B.

pour moi il normal de récompenser le participant terminant une course  ( avec un rapport distance / D+  a définir)

Tout petit petit alors ce rapport distance / D+ pour la Bretagne :grinning::grinning:

,
Répondre Signaler
Daniel B. - 08/01/2020 20:29:38

comme je ne court plus on ne pourra pas dire que je défend mon intérêt

pour moi il normal de récompenser le participant terminant une course  ( avec un rapport distance / D+  a définir)

récompenser aussi les podiums . d'ailleurs c'est ce qui existait au début du forum

quand a dire qu'il s'inscrivaient uniquement pour avoir des fringues gratuite ,encore faut il  avoir des résultats

le gars qui postent tous les jours et maintenant sont même rétribués pour les "j'aime"  ne font il pas la même chose ?

vous voulez un bon esprit sur le forum : supprimé toutes rétributions acquise derrière un clavier  et en contre partie  rouvrir une boutique team bien achalandée  a un prix "correct"  ainsi tout les membres du team sur le même pied d'égalité avec un petit plus pour ceux qui  effectivement font rayonner RL sur les courses

,
Répondre Signaler
Michel b. - 08/01/2020 18:36:49
Julie L.
Je pense que ça ne changera pas grand chose car les trails qui faisaient les 3 premiers par catégories resteront soit dans ce système là (car pas affilié FFA) soit ils feront le premier des nouvelles catégories sinon c'est le budget des courses qui va être creusé ^^

Dans le Vaucluse,à part pour les courses FFA classantes ils reste sur l'ancien système pour cette année.

,
Répondre Signaler
Julie L. - 08/01/2020 18:32:27
Sébastien B.

Pas d'accord avec toi.

1. Tu ne sais pas si le gars ou la fille qui monte sur le podium était réellement habillé en RL

2. Tu ne sais même pas si le classement est réel (combien de faux podium avons-nous signalé...)

3. Certains s'inscrivaient uniquement pour poster des résultats et avoir des fringues gratuites.

Ce n'est pas dans l'esprit d'un forum.

Si jamais il y a des points par podium, il peut toujours y avoir pour preuve une photo demandé pour prouver que la personne est bien habillé en raidlight devant l'affiche du trail par exemple, je pense que ça peut se réfléchir.
,
Répondre Signaler
Julie L. - 08/01/2020 18:30:05
Michel b.

Je pense comme toi.mais avec les nouvelles catégories il va y en avoir beaucoup plus ce qui risque de gréver le budjet de Rossignol.:cry:.

Déjà,sur les  petites courses, il ne récompensent plus que le 1 er de chaque catégorie

Je pense que ça ne changera pas grand chose car les trails qui faisaient les 3 premiers par catégories resteront soit dans ce système là (car pas affilié FFA) soit ils feront le premier des nouvelles catégories sinon c'est le budget des courses qui va être creusé ^^

,
Répondre Signaler
Christophe G. - 07/01/2020 22:45:50

Sébastien B.

Pas d'accord avec toi.

1. Tu ne sais pas si le gars ou la fille qui monte sur le podium était réellement habillé en RL

2. Tu ne sais même pas si le classement est réel (combien de faux podium avons-nous signalé...)

3. Certains s'inscrivaient uniquement pour poster des résultats et avoir des fringues gratuites.

Nous sommes sur un forum de "marque", pas sur kikourou, les règles ne sont pas les mêmes. c"est inscrit dans le descriptif "gagnant gagnant" voilà pourquoi je propose ça.

Effectivement sur beaucoup de "forum" comme sur le notre, une grande partie des intervenants postent plus de fausses infos ou passent plus de temps à observer et critiquer ce que font les autres, c'est dans l'air du temps.

Restons optimistes :ok_hand:

Répondre Signaler
Nicolas J. - 07/01/2020 22:12:40
Christophe G.

Dans le programme fidélité, je trouve aussi que récompenser les podiums c'était bien. Non pas que j'en fasse beaucoup :cry: Mais je pense à ceux qui en font et qui se présentent dessus entièrement habillé RL, ça mérite qq chose :+1:

Je suis tout à fait de ton avis je voudrais récompenser les podiums aussi

,
Répondre Signaler
Damien D. - 07/01/2020 18:42:11

Sébastien B.

Pas d'accord avec toi.

Comme souvent, c'est le comportement de qqn qui rejaillit sur tous :disappointed:

Pour 2020, la priorité est donné aux échanges pour retrouver l'esprit du forum... c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui montaient sur la boite et qui pouvaient donner de la visibilité à Raidlight, mais ceux sont les nouvelles règles du jeu :smirk:

,
Répondre Signaler
Sébastien B. - 07/01/2020 18:20:01

Christophe G.

Pas d'accord avec toi.

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 07/01/2020 18:03:49
Christophe G.

D'accord avec toi
,
Répondre Signaler
Michel b. - 07/01/2020 17:37:14

Christophe G.

Je pense comme toi.mais avec les nouvelles catégories il va y en avoir beaucoup plus ce qui risque de gréver le budjet de Rossignol.:cry:.

Déjà,sur les  petites courses, il ne récompensent plus que le 1 er de chaque catégorie

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 07/01/2020 17:29:24
Nelly R.

Ne vous inquiétez pas on bosse sur les blogs mais c'est un nouveau développement alors ça va prendre du temps :)

Super nouvelle !!
Répondre Signaler
Christophe G. - 06/01/2020 19:10:39

,
Répondre Signaler
Christophe G. - 06/01/2020 19:07:42

Oui on patiente :smiley:

,
Répondre Signaler
Christian G. - 06/01/2020 17:45:37

Super pour les blogs, prenez votre temps et sortez nous quelque chose au TOP :+1:

,
Répondre Signaler
charles D. - 06/01/2020 17:24:23
Nelly R.

Ne vous inquiétez pas on bosse sur les blogs mais c'est un nouveau développement alors ça va prendre du temps :)

Merci Nelly , une bien bonne nouvelle
,
Répondre Signaler
Nelly R. - 06/01/2020 17:18:37

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 05/01/2020 20:23:50
Stéphane P.
Pour les blogs, Nelly et Claire y réfléchissent. Elles ont bien pris en compte que c'etait très important pour nous et pour la vie du forum.

Meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos proches

Meilleurs voeux à toi aussi !!
,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 05/01/2020 18:12:03
Pour les blogs, Nelly et Claire y réfléchissent. Elles ont bien pris en compte que c'etait très important pour nous et pour la vie du forum.
Meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos proches
,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 05/01/2020 17:48:36
Franck A.

A défaut de pouvoir le faire sur son propre blog, je le fais ici :blush:

Bonne et heureuse année 2020 à tous les membres !!! Que cette nouvelle année puisse vous combler de bonheur !!!!

Je risque de faire comme toi
Répondre Signaler
Franck A. - 04/01/2020 16:02:58

A défaut de pouvoir le faire sur son propre blog, je le fais ici :blush:

Bonne et heureuse année 2020 à tous les membres !!! Que cette nouvelle année puisse vous combler de bonheur !!!!

,
Répondre Signaler
Philippe D. - 04/01/2020 14:18:40

Pareil : on ne pourra plus avoir un blog perso ?

Répondre Signaler
Philippe G. - 04/01/2020 13:21:25

Perso je préférais les blogs, plus générateurs d'échanges et parfois de déconnades. De plus cela permettait de suivre les publications de ceux avec qui l'on partageait des points d'intérêt, ce qui n'est plus le cas pour l'instant.

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 03/01/2020 23:26:26
Christian G.

OK merci mais peut-être faudrait-il l'ajouter alors !?

Oui il faudrait le rajouter. On a droit que à 5 likes par jour.
,
Répondre Signaler
Christian G. - 03/01/2020 18:18:06
Michel b.

Christian:Les like sont limités à 5.

OK merci mais peut-être faudrait-il l'ajouter alors !?
,
Répondre Signaler
Michel b. - 03/01/2020 17:39:13

Christian G.

Quand je lis 

Liker un commentaire  3 KMs

je n'en comprends pas trop l'utilité surtout qu'apparemment le nombre de like n'est pas limité ? On ouvre les conversation, on like tout et on empoche X kms qui n'apportent pas grand chose au forum ! AMHA

Christian:Les like sont limités à 5.

,
Répondre Signaler
Frédéric A. - 03/01/2020 17:01:43

Les blogs faisaient plus vivre le site que le forum (surtout les derniers temps).

,
Répondre Signaler
Christian G. - 03/01/2020 16:26:02

Quand je lis 

Liker un commentaire  3 KMs

je n'en comprends pas trop l'utilité surtout qu'apparemment le nombre de like n'est pas limité ? On ouvre les conversation, on like tout et on empoche X kms qui n'apportent pas grand chose au forum ! AMHA

,
Répondre Signaler
Nelly R. - 03/01/2020 12:13:32

Bonjour à tous  et bonne année :) 

Je viens de parcourir vos commentaires, concernant le système gagnant-gagnant nous avons revu le barème (très voir trop généreux) où nous avions beaucoup de profils fantômes (qui ne font que publier des résultats de course ou autre …) et avons ainsi privilégié la R&D et l'activité du forum qui est ce qui fait vivre le site.

C'est toujours gagnant-gagnant dans le sens où au plus on est actif, au plus on obtient de réductions (on a juste renommé le programme de fidélité)

Nous avions des soucis pour faire remonter les points dans la cagnotte, Claire a résolu ce problème tout devrait fonctionner !

On continue d'avancer dessus et d'améliorer pas mal de chose, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, 

Bonne journée

,
Répondre Signaler
Julie L. - 02/01/2020 11:42:52

J'ai encore bien du mal :grin:, je ne comprenais pas tout dans les conversations mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je lise les pages de forums du chiffre le + élevés au - élevés :scream: 

En effet en lisant le fil dans le bon sens je comprends bien mieux !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonne et heureuse année à tous :smile:

,
Répondre Signaler
Fabrice H. - 31/12/2019 15:51:14

Merci Claire, pour moi aussi, remise à jour de la cagnotte ... 

Bon réveillon à toute l'équipe RaidLight ... ainsi qu'à tous les membres qui liront mon message ... 

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 31/12/2019 14:22:23

il faut être patient et tout va rentrer dans l'ordre.

Merci Claire !!!

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 31/12/2019 13:45:03
Merci Claire
,
Répondre Signaler
Jean C. - 31/12/2019 13:23:51

La cagnotte fidélité à été mise à jour par Claire aujourd'hui...

Merci Claire

,
Répondre Signaler
Philippe G. - 30/12/2019 20:51:57

On est d'accord, le plus simple pour récupérer des kms c'est de changer le moteur et le compteur qui va avec......hein, quoi???? On n'est pas sur un forum mécanique? Pourtant certaines traileuses sont plutôt pas mal roulées mais c'est vrai que je déconne.....un pneu :yum:

,
Répondre Signaler
Fabrice H. - 30/12/2019 20:27:51

Christelle P.

Gagnant-gagnant pour les likes, oui tu te trouves un "copain" qui like tes publications et en échange tu fais pareil ! "Gagnant-gagnant" :joy:

J'adore, mais je n'ai pas cliqué sur "J'aime", je ne voudrais pas qu'on dise que je suis sur le forum pour récupérer des km ... :joy::stuck_out_tongue_winking_eye::+1:

,
Répondre Signaler
Fabrice H. - 30/12/2019 20:24:21
Jean C.

Pareil pour moi, pas bougé depuis le 16/12 ... 
Répondre Signaler
Nicolas J. - 30/12/2019 18:19:49
Philippe G.
C'est bizarre!!! Car pour moi tout marche 

,
Répondre Signaler
Philippe G. - 30/12/2019 17:03:39

Je viens de tester mais visiblement mon compte est désactivé ou fermé sur le site général avec mes identifiants team, c'est assez étrange, un peu comme si les bases utilisateurs étaient dissociées. J'ai du recréer un nouveau mot de passe, à priori l'ancien ne correspondait pas aux critères de sécurité avec majuscule obligatoire et mix entre chiffres et lettres......mais encore fallait-il le savoir

,
Répondre Signaler
Philippe G. - 30/12/2019 16:52:18
Stéphane P.
Si vous cliquez sur une des fenêtres de pub (ex : nouvelle collection), ça vous amène sur la boutique

Ah oui? Ben merci
,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 30/12/2019 14:11:47
Si vous cliquez sur une des fenêtres de pub (ex : nouvelle collection), ça vous amène sur la boutique
,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 30/12/2019 14:09:09
Christian G.

la demande a été faite
Désolé l'ami, j'ai cliqué que "signalé" en voulant le faire sur répondre … j'espère qu'ils ne vont pas t'expulser
Répondre Signaler
Christian G. - 30/12/2019 14:02:28

Par contre, c'est pas facile de retourner à la boutique en partant du forum comme on pouvait le faire avant ! Un lien revoyant à la boutique serait bienvenue.

Répondre Signaler
Stéphane P. - 30/12/2019 13:33:23
Philippe D.

Les kms n'ont jamais été perdus, il suffit de se connecter sur la boutique pour les retrouver
,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 30/12/2019 11:55:28

Philippe D.

D'après ce que j'ai compris.
Oui on le garde et il sera actualisé  le 6 janvier.

,
Répondre Signaler
Philippe D. - 30/12/2019 11:22:47

Et l'ancien compte de fidélité, il sera récupéré ou pas ?

Répondre Signaler
raymond B. - 28/12/2019 10:08:44

Faut dire que ce n'était pas très compliqué à trouver, il suffisait de cliquer 2 fois. Une fois sur team raidlight et tout à droite le programme fidélité est déjà apparent. Un 2ième clic et le sésame s'ouvre.

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 26/12/2019 09:21:55

http://team.raidlight.com/fr/team-fidelite

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 26/12/2019 09:20:11

Daniel B.

bien vu Chris

pour les nuls (comme moi) vous le trouvez ou ce programme fidélité 2020 que je rigole un peu :smile:

Apparemment Raymond l'a trouvé très vite ! On va beaucoup rigoler....mais faut pas être pressé, car c'est pas U.Bolt ce site ! :smile:

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 26/12/2019 09:17:39

Franck A.

Je saurais m'en souvenir ! :joy:

,
Répondre Signaler
Fabrice H. - 25/12/2019 22:45:55

daniel d.

Pareil pour moi, ça y est les km ont augmenté, mais pas la cagnotte fidélité ... bon c'est vrai, c'est un jour férié ... et puis il faut peut-être attendre que tout s'organise ... mais je n'arrive pas à accrocher, je m'étais bien habitué à l'ancienne version. Et puis, j'aimais bien quand il y avait le nom complet, par exemple, pour moi : Fabrice H. (FRA 027), maintenant on ne sait plus trop qui écrit sur le forum ... :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

,
Répondre Signaler
Franck A. - 25/12/2019 20:35:09

Christelle P.

N'oublie pas que j'ai liké tes messages :joy::joy::joy:

,
Répondre Signaler
Daniel B. - 25/12/2019 11:17:10

bien vu Chris

pour les nuls (comme moi) vous le trouvez ou ce programme fidélité 2020 que je rigole un peu :smile:

,
Répondre Signaler
Philippe G. - 24/12/2019 18:40:22

Oui pareil, cagnotte pas mise à jour depuis la mise en route du nouveau site mais c'est logique si les kms ne sont pas comptabilisés. Par contre pas trouvé comment revenir au site 'd'origine' à partir de la page team, étonnant, non?

Après pour le gagnant/gagnant, aucun intérêt car cela supposerait des contraintes de part et d'autres ce qui ne me semble pas le cas dans le cadre d'un team ouvert basé sur de l'échange à titre gracieux. En échangeant de cette façon nous ne sommes pas, à mon sens, dans les cadres des groupes experts ou dans le coaching ou le conseil, pas plus que dans l'encadrement ou l'organisation, rôles des ambassadeurs à condition de les doter des moyens d'y parvenir....mais ça aussi cela viendra en temps et en heure.

,
Répondre Signaler
Frédéric A. - 24/12/2019 11:26:55

Je n'ai pas étudié le nouveau programme de fidélité de toute manière je ne viens (plus)pas ici pour ça. Par contre j'espère qu'en 2020 se sera moins lent 

,
Répondre Signaler
Stéphane P. - 24/12/2019 08:51:02
Jean C.

Ma dernière mise à jour date du 20
,
Répondre Signaler
Jean C. - 24/12/2019 08:32:27

Cagnotte fidélité non mise à jour depuis le 19/12 ...

Et vous ?

,
Répondre Signaler
daniel d. - 24/12/2019 06:56:43

voila maintenant sa marche pour moi mais j'ai dut redonner mon résultat du chalenge.

Répondre Signaler
daniel d. - 24/12/2019 06:49:32

moi non plus rien ne bouge,bizarre?

,
Répondre Signaler
Christelle P. - 23/12/2019 13:14:42

Gagnant-gagnant pour les likes, oui tu te trouves un "copain" qui like tes publications et en échange tu fais pareil ! "Gagnant-gagnant" :joy:

,
Répondre Signaler
SEBASTIEN P. - 22/12/2019 20:16:41

Le nouveau site est vraiment pas simple... Je m'y perds, va falloir un peu de temps pour s'adapter... 

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 22/12/2019 12:02:41

Effectivement les kilomètres ne bouge pas.

Répondre Signaler
Jean C. - 22/12/2019 09:01:42

Et pour l'instant , les kilomètres ne bougent pas ...

Je ne comprends pas le coup des Like ?

,
Répondre Signaler
Joel A. - 21/12/2019 16:30:45

pour l'instant le site est trés lent :flushed:

,
Répondre Signaler
Nicolas J. - 21/12/2019 16:20:27

Moi je trouve que c'est vraiment bien car c'est gagnant-gagnant.

Par contre quelques petits bugs par moment mais j'espère que ça va rentrer dans l'ordre assez rapidement.

,
Répondre Signaler
raymond B. - 21/12/2019 12:07:51

message en double, à effacer.

,
Répondre Signaler
raymond B. - 21/12/2019 12:06:09

Merci pour ce nouveau programme de fidélité et comme il est souligné c'est un modèle gagnant gagnant.

Pourriez vous me donner une précision? pourquoi donner des points pour liker un post? Est ce que plus il y a de like plus la visibilté du site est meilleure sur le net?

,
Répondre Signaler