header bg

1er Septembre 2019 : Grimpée de la Sambuy

Une nouvelle fois sur cette petite grimpette à deux pas de chez moi, organisée par la station avec les bénévoles de mon club. C'est toujours aussi sympa.

Cette année, Mylène était bénévole, donc nous partons ensemble retrouver les copains dès 7H00 du mat. La course est à 10H00, donc j'ai tout le temps pour aider à préparer et pour m'échauffer.

C'est un de mes derniers entraînements avant le TOR, donc j'étais décidé à y aller cool. D'autant plus que j'avais aux pieds des chaussures de rando, assez lourdes. J'avais acheté des Merrell de montagne pour les passages difficiles du Tor des Géants, et après quelques entraînements en montagne, les crampons se barraient ! J'ai pu me les faire changer, mais du coup, les nouvelles ne sont pas bien rodées, donc je les porte autant que je peux...

Une fois parti, chacun se cale dans sa vitesse ascensionnelle max, et finalement je mets à peu près le même temps que d'habitude : 34:24 (soit un peu moins de 1200m/h). Le parcours est ultra simple : départ au pied du télésiège, et arrivée au sommet, avec un ravito en pleine montagne . On est 66, donc c'est un peu une course entre amis.

Autre ravito au bas pour la remise des prix, que l'on peu rejoindre en télésiège ou à pied. J'en ai profité pour découvrir un nouveau chemin à la descente, avant de récupérer mon cadeau : un excellent fromage de chèvre des alpages environnants, remis à chaque coureur.

Vraiment sympa, et maintenant, direction Courmayeur pour affronter le TDG !

Nombre de vues : 155 4 commentaire(s)
Benjamin D. - 06/09/2019 11:32:56

Dernier affutage, bonne chance pour le TOR, on va suivre ça !

Frederic B. - 06/09/2019 11:51:50

Bon tor ;)

Franck A. - 06/09/2019 20:33:00

En pleine forme Dom ;)
Bonne balade sur le Tor, tu vas te régaler :rolleyes:;)

raymond B. - 06/09/2019 23:26:59

Jolie montée sèche. ça démontre que tu as encore le péchon.
Bon tor. je vais te suivre.;)