header bg

Benjamin S. (FRA 005)

Grand Sabla

Escalade en altitude près de l'Alpes d'Huez Hello, Ces deux dernières semaines, nous avons pris à deux reprises la direction du Grand Sabla, un spot de bloc en altitude ( 2400 m ) découvert il y a quelques années maintenant par Juju Nadiras. Les conditions sont toujours top là haut, avec un thermique qui s'engouffre dans cette petite vallée, juste sous le glacier. La première journée nous étions accompagnés de Tony Lamiche et Quentin Michas, par une belle journée ensoleillée : no...

Lire →

Escalade dans la vallée d'Entreygues

Séance de bloc dans la petite vallée bien  sympa d'Entreygues Salut, Bien moins connue que sa célèbre voisine Ailefroide, la vallée d'Entreygues offre également un beau potentiel en matière d'escalade, encordée ou non... et mérite un petit arrêt pour tout grimpeur en recherche de calme et de cadre montagnard. Voici une petite vidéo de bloc, notre activité favorite, avec la réalisation de deux roofs bien sympathiques, l'Iguane, un 8a physique un poil long, et Tac Tac Tango,...

Reprise escalade Chiomonte

Reprise de l'escalade à Chiomonte, en Italie Après les récents retours d'Est, qui ont amené beaucoup de neige, notamment dans le Queyras avec plus de 1m à certains endroits, le site de bloc de Chiomonte a passé quelques jours sous la neige. Il est maintenant de nouveau praticable. Nous avons fait le déplacement hier après-midi avec le brother, encore un peu d'humidité mais une belle journée. Nous avons mis quelques essais en début de séance dans un départ assis en 8a sur petite...

Trail Ecrins 2011

Trail Ecrins New Balance 2011, Pays des Ecrins, Hautes-Alpes Salut, En attendant les beaux jours et la reprise de l'escalade, voici le lien vers une vidéo de trail que nous avons réalisé avec notre entreprise TLC Prod : http://www.dailymotion.com/video/xdwa7i_trail-ecrins-2010_sport#from=embed Il s'agit du résumé vidéo de l'édition 2010 du Trail new balance des Ecrins, qui se déroule chaque année dans les hautes-alpes, en plein coeur du pays des Ecrins, au mois de Juin. Voici ...

Bloc Annot

Petite séance de bloc à Annot, dans le Sud de la France. Salut, Nous revenons de deux semaines de vacances à essayer de grimper...essayer car le mauvais temps nous a suivi un peu de partout. Première étape : Fontainebleau, près de Paris. Bilan : une semaine de pluie à grimper tant bien que mal lors des petites accalmies. Nous avons pu faire trois petites séances sympa mais l'ambiance est bien glauque tout de même. Seconde étape : descente dans le Sud pour trouver le soleil. Voici ...

Lire →

Bloc à Chiomonte (Italie)

Avec le retour de températures plus fraîches, nous reprenons nos petites séances à Chiomonte. Chiomonte est un site de bloc situé en Italie, près de Oulx, donc pas trop loin de la maison! Idéal pour grimper en automne et au printemps. Conditions parfaites hier avec un beau soleil et une température de 15 °C. On en profite donc pour passer une bonne journée avec Math et Babar. Au programme des essais dans un jeté en 8a sur petites arquées, un beau toit en 7c réalisé par Math, et pui...

Wassup Ailefroide

Ouverture et réalisation de nouveaux blocs à Ailefroide Salut Nous poursuivons nos petites sorties blocs à Ailefroide, bien pratique car juste à côté de la maison. Les conditions sont toujours bonnes, avec un air très sec. Petit à petit, la forme revient et j'en profite pour réussir il y a quelques jours mon deuxième "black boulder" de la semaine, avec la réalisation de Wassup, un 8a bloc. Il s'agit d'un gros dévers avec plusieurs mouvements physiques sur prises fuyantes au dépar...

Présentation

Hello Salut à tous, Je suis tout nouveau dans le Team Raidlight, en transfert de chez Vertical ! Depuis plusieurs années maintenant, je pratique pas mal d'activités outdoor : ski, montagne, VTT, canyoning... mais mon activité principale est l'escalade sur blocs. Voici donc quelques photos d'archive du printemps dernier pour vous présenter un peu mon univers : randonnée en montagne sur le Glacier Blanc en plein coeur du massif des Ecrins, session bloc sur le spot italien de Chiomonte, p...