header bg

Célia F. (FRA 077)

UTMB 2015: j’ai vécu un rêve !

170km, 10 000m de dénivelé, 11 cols… Faire en non-stop le tour complet du Mont Blanc, en courant le plus longtemps possible, était synonyme d’images de rêve inaccessibles quand j’ai débuté le trail, il y a quelques années maintenant. Et pourtant, le week-end dernier, ce rêve, je l’ai vécu ! Le Mont-Blanc évidemment, les Grandes Jorasses, le col du Bonhomme, le Val Ferret, le Val Verny, les nuits étoilées dans la montagne, les couchers de soleil, deux fois, les levers aussi...

UTPMA

[ATTACH=full]66814[/ATTACH] [ATTACH=full]66815[/ATTACH] [ATTACH=full]66816[/ATTACH] [ATTACH=full]66817[/ATTACH] [ATTACH=full]66818[/ATTACH] [ATTACH=full]66819[/ATTACH] Petit retour sur l'UTPMA qui a eu lieu la semaine dernière, 105 km et 5.500D+. Une superbe course ! Un parcours technique avec des paysages splendides, surtout entre le 20ème et le 65ème, de belles grimpettes, des bénévoles adorables, un temps magnifique, bref, un très bon moment ! Je ne m'attendais pas à trouver un parcou...

Bilan du mois de mai

Pas mal de volume ce mois-ci avec une semaine en Auvergne. J'ai profité des ponts pour partir dans un cadre vallonné et qui change un peu, ça facilite pour aligner les sorties. Plusieurs sorties en rando-course, du travail technique et des séances en côtes. Quelques belles randos aussi ! Bilan du mois : 300km et 7000D+. [ATTACH=full]64250[/ATTACH]...

Lire →

Grand Trail du Sonneur (77)

Petit retour sur ma première course longue de la saison, 66km et 1500 D+, à la maison ! Tout d'abord, si cette course vaut le détour, c'est avant tout, au-delà des paysages et du parcours, pour la qualité de l'organisation, la gentillesse et l'attention portée aux coureurs par les organisateurs et l'ensemble des bénévoles ! Un accueil chaleureux, un bon Coulommiers en cadeau de départ, des bénévoles aux petits soins à chaque ravito, un bon repas d'arrivée, un petit geste très symp...

Marathon de Nantes en relais

A l'initiative d'une collègue, je me suis laissée embarquer sur le Marathon de Nantes en relais, alors que je ne fais jamais de course sur route. Et bien c'était un moment très sympa et convivial, auquel j'ai été contente de participer, avec une équipe 100% féminine ! [ATTACH=full]60110[/ATTACH] Nous avons eu de la chance, il a fait très beau malgré un vent un peu fort, et l'ambiance de faire une épreuve par équipe est vraiment sympa. [ATTACH=full]60111[/ATTACH] J'ai effectué ...

Semaine du 6 au 12 avril

Une des dernières semaines avant d'entrer véritablement dans mon programme UTMB. 1 fartleck 1 séance PPG et renforcement musculaire 1 VMA courte en côtes 2 sorties cool en hors sentiers pour faire un peu de technique en sous-bois 1 endurance basse et une rando rapide Soit au total environ 6h30 de course et 3 heures de marche pour 72km et 1300 D+ Globalement les sensations commencent à bien revenir, surtout avec un beau soleil toute la semaine, sauf le samedi......

Une semaine de ski de rando

Nous sommes partis mi-février faire une semaine de ski de rando dans les Alpes, massif du Taillefer. Une découverte qui valait le détour, c'est vraiment une superbe activité. J'avais déjà fait du ski de rando nordique, mais c'est vrai qu'en ajoutant du D+ et un peu de hauteur, le plaisir de la montage est envoûtant. C'est également une super activité pour faire du foncier l'hiver en limitant les chocs sur les genoux et un beau moyen de skier dans un décor magique et loin des foules su...

24km du Trail du vignoble

Reprise de la saison de trail dimanche dernier avec le trail du vignoble nantais, sur le 24km. [ATTACH=full]55738[/ATTACH] Je me suis inscrite sur la version courte car en tout début de saison, je ne cours pas beaucoup. Je passe en effet les premières semaines à faire du renforcement musculaire pour éviter les problèmes de genoux, de l’escalade indoor, une semaine de ski de rando dans les Alpes et du VTT. J'y allais donc vraiment pour recommencer à courir un peu plus qu'une heure le ...

Cani-VTT

Comme je suis en mode récup, je ne cours plus en ce moment, et cela pour 4 semaines histoire de laisser le temps aux articulations, ligaments... de récupérer. Par contre, vu qu'il a fait super beau ce week-end, on s'est quand même fait une petite sortie VTT, avec le chien ! [ATTACH=full]47168[/ATTACH] C'était bien sympa, surtout avec les couleurs automnales en forêt, même si j'avoue que ça fait un peu bizarre dans les virages, il faut prendre le coup ;) Mais au bout de deux ans de c...

Retour sur l'Endurance Trail

Il y a des courses que l’on a toujours dans un coin de la tête, l’endurance trail en faisait partie. Après une participation à la grande course des templiers en 2010, sous la pluie, et à l’endurance trail en 2012, sous une pluie battante, je voulais revenir pour voir le paysage ! Et cette année a été la bonne avec un soleil magnifique ! [ATTACH=full]44839[/ATTACH] Je récupère mon dossard jeudi, un petit tour sur le stand Raidlight pour faire les présentations et sans trop traî...

Retour sur l'UTBM

Une telle course méritait bien un petit retour écrit ! Après avoir participé plusieurs fois au raid briard, puis au trail du tacot, je ne pouvais louper l’ultra le plus proche de chez moi, avec un départ à St Cyr Sur Morin. C’est donc en tant que locale de l’étape que j’ai été cherchée mon dossard vendredi. Qualité de l’organisation et ambiance qui a animé toute la journée du samedi ont fait cette épreuve une superbe course. Un balisage au top, un parcours magnifique su...

2014

Après une saison 2013 où je me suis bien fait plaisir, je commence à y voir plus clair sur 2014, et encore plus dans 2 jours ! Bon, encore 2 jours à attendre pour avoir les résultats du tirage au sort de l'UTMB... Ça commence à faire vraiment long... En attendant, ma saison se précise : - début d'année en rando course pendant les fêtes dans la montagne ardéchoise c'était top. - 8 et 9 février, j'hésite encore à m'inscrire sur le trail nantais mais sur le court. - 26 avril se ...

Sur la TDS, 28 août 2013

Le 28 août j’ai pris le départ de la Trace des Ducs de Savoie, 119km et 7200D+ au départ de Courmayeur pour rejoindre Chamonix en passant par la partie du Sud du massif du Mont-Blanc et une petite partie du magnifique massif du Beaufortain. C’est une épreuve magnifique, mais de loin la plus dure à laquelle j’ai participé, avec des chemins souvent techniques (descente du passeur de Pralognan, pierrier de nuit après le col de la Sauce...). J’ai eu de gros passages à vide, liés à ...

Grand Trail Stevenson

CR GTS 2013, du 12 au 14 juillet 2013 165 km et 5000D+ du Monastier-sur-Gazeille à St Jean-du-Gard Première course par étapes et sur une distance aussi longue, 165km et 5000D+, je ne savais pas trop dans quel état j’allais finir ! Mon objectif était d’aller au bout, en profitant au maximum du parcours. Et c’est chose faite, avec en prime la victoire sur les 3 jours en féminine ! Habituée des courses longues sous la pluie battantes, se sera cette fois avec la chaleur et le so...

Une semaine de volume en Auvergne

Après un début de saison plutôt axé VMA, seuil sur le plat et trail court, il était temps de passer au volume et au D+ pour préparer le Grand raid 73, puis surtout le Grand Trail Stevenson mi-juillet et la TDS. Une semaine de vacances dans le Sud de l'Allier, dans les gorges de la Sioule, est le moment idéal pour reprendre le long. 150km environ et 6000D+ Au programme: - trois sorties trail avec travail en côtes (entre 1h15 et 1h30 chacune avec environ 500D+ à chaque fois) - de...