header bg

Claudine D. (FRA 014)

Retour sur l'UTMB...

Déjà 7 semaines que la course est terminée, les magasines publient des articles sur l'UTMB et sur les 3 autres courses, rien, pas un mot à peine une photo du 1er de chaque courses,! Je trouve cela dommage. Me concernant je ressens une certaine amertume. Je termine 3ème de ma catégorie en 41h et je n'ai même pas eu la joie de monter sur le podium. L'organisation n'a pas attendu que le podium soit complet. Nous étions pourtant sur la ligne d'arrivées au moment de la remise des prix, je d...

UTMB 2011

Vendredi 26 août 7h15, Christophe est le premier à recevoir un SMS de l’organisation. « UTMB : perturbation orageuse importante + froid, pluie ou neige. Départ UTMB retardé à 23h30. Parcours inchangé sauf Vallorcine-Chamonix par le fond de la vallée » Nous sommes dépités. C’est la deuxième année que nous avons du mauvais temps de prévu…. Nous passons la journée à préparer nos sacs, en imaginant le pire. 20h00 nous partons pour Chamonix. Il pleut. Pour aller du p...

UTMB 2009

Et oui après tant de préparation et d'efforts la fête est déjà terminée... Après 41H42 de course et de marche je suis arrivée à ChAmonix. Cette année avec un peu plus de galère due à un problème alimentaire que j'ai trainé des Chapieux à l'Arrivée. De passer la ligne est tellement grandiose que tous ces petits mots sont déjà oubliés. Bravo à Tous et rendez vous en 2010...

Trail des Méandres de la Rouvre – Le Mesnil Hubert

Première édition pour ce trail de 21 km en une seule boucle sur sentiers et chemins de la Suisse Normande. Altitude variant de 50 m au plus bas à 245 m au point le plus haut. 18 juillet 2009. A 10 minutes du départ, une grosse averse nous a fait craindre le pire, mais la pluie cesse au bon moment et ne reviendra pas perturber la course. Donc, c’est sous un ciel couvert que nous partons et parcourons ce beau circuit avec quelques montées assez raides, mais dans l’ensemble assez roulant...

Trail de la forêt d'écouves

Dimanche 7 Juin, Radon 8h30 nous partons pour 61 km, sur le magnifique parcours du Massif d’Écouves. Malgré les orages de la veille le parcours reste praticable, quelques passages sont humides mais pas suffisamment détrempés pour altérer notre progression. Robert fait la course avec moi, je veux à tout prix la 1ère place pour faire un triplet et sa présence me permet de garder une bonne cadence. Au 52ème km nous avons une pluie battante et froide, à 5 kms de l'arrivée Robert me lais...

Trail de Guerlédan

Dimanche 31 Mai 9heure départ du Trail. La Journée s"annonce chaude en Bretagne. Nous sommes partis pour 56 kms de montées et descentes en sous bois tout cela en longeant le lac de Guérlédan qui est un site est magnifique. Je vais mettre beaucoup plus de temps que l'an passé je suis restée 7ème pendant les 3/4 de la course pour terminer 11ème au scratch. La raison est que dimanche prochain je fais un trail de 61 kms. Merci à tous les bénévoles et aux organisateurs pour cette belle f...

Trail de la Mine

Saint Germain le Vasson, Dimanche 23 Mai pour la première édition nous sommes environ 200 coureurs à prendre le départ. La course se déroule en sous-bois et en plaine sous un soleil de plomb. Je termine 3ème Féminine j'aurais pu mieux faire mais il y a un peu de fatigue dans l'air..... A la semaine prochaine pour Guérlédan....

Trail du Bessin

Dimanche 18 Mai 2009, Le Fresne Camilly, 1ère édition du Trail du Bessin le parcours de 18 kms avec peu de dénivelé était plutôt réservé aux coureurs rapides ! Malgré tout, la course est très agréable avec ses passages en sous-bois et ses petits chemins traversant la campagne. J’ai terminé 5ème femme et 2ème V1 en 1h25...

Trail Athis de l'Orne

Dimanche 26 Avril, au coeur de la Suisse Normande Nous sommes à Athis de l'orne pour participer à la 12ème édition du trail. 13 H le départ est donné pour 30 kms de montées et descentes successives. Le paysage est magnifique tout comme le temps. Les 10 premiers kilomètres sont un peu durs je suis partie vite, et j'ai du mal à retrouver mon rythme. Pascal un copain de course me rejoins et cela me permet de repartir avec lui, je suis 3ème Fémine jusqu'au 23ème kms. Je rejoins Francine ...

Trail de Gouvets

Dimanche 29 Mars 2009, 9h15 départ du trail.... Le départ est donné pour 31 kms. Il fait froid mais la journée s'annonce ensoleillée. C'est la première fois que nous faisons ce trail. Le circuit est boueux et ne nous laissera pas de répit jusquà la fin. 9OO D+ en Normandie ne laisse pas indifférent. Je m'échappe dés le départ et laisse mes concurentes loin derrière. Je termine donc première et c'est un bon début pour le challenge des Trails bas Normands. Pour conclure, ambiance ...

Tous au bout !

18h30 le départ est donné, l'ambiance est extraordinaire, la musique me donne des frissons. Chamonix - St Gervais les 20 premiers kilomètres passent très vite. La nuit tombe et nous attaquons la montée vers le col du Bonhomme, puis la descente vers les Chapieux. Je suis bien, je marche, je cours, mais je suis vigilante car j'ai pris le départ avec une double entorse de la cheville droite, à peine guérie. A 7h00 nous sommes au col de Seigne. La première nuit vient de s'achever. Nous...