header bg

Cyril M. (FRA 088)

Trail des Lumières

trail de nuit Nous y voilà enfin, depuis le temps, entre Johan blessé et moi non dispo on se cale pour une fois!!! J'arrive un peu à la bourre à Nancy Johan est allez chercher les dossards on à le 111 et là on se dit 1+1+1=3? Petit et bref échauffement on se place en première ligne autant dire que les ambitions sont à la hauteur de l'attente. Le départ et donné il est 17h30 je pars devant, c'est bizarre de ne voir personne devant soit sachant qu'il y a environ 130 équi...

Trail des Marcaires

Avant dernier trail de la saison Nous y voilà, un mois et demi après l'Utmb déchu, il et 5h du matin le dimanche 10 octobre, j'ai rdv à 5h45 à Thiefosse pour prendre Julien François, pour monter à Saulxures ou Lionel Viry et Bruno Simon nous attendent, direction Mulbach les Munster, passé la Schulcht la route et mouillée et le ciel bien gris "pourvu que ça se lève". Nous arrivons à Mulbach vers 7h15 pour aller chercher les dossards. 8h c'est le coup d'envoi, je pars avec Bruno, je...

Repérage du Trail des Marcaires

Sortie entre traileurs Jeudi 23, premier jour d'automne, il fait beau et chaud, j'ai rendez vous chez julien françois à14h. Nous partons chercher trois autres coureurs au passage, Bruno Simon, Lionel Viry et Ludovic Mangel pour une jolie virée sur les crêtes pour repérer le Trail des marcaires, sur les quelques changement de tracé. Départ de Blanchemer, direction le Rainkopf, nous redescendons en "hors piste", c'est très pentu mais fait bien travailler les cuisses, arrivée au lac de l' ...

Montée du Grand Ventron

Course de montagne à Cornimont (Vosges) Debout 7h petit déj quotidien pain aux céréales et chocolat au lait de soja. On décolle à 8h de la maison après une petite douche histoire d'être bien reveillé. Je rejoins mon ami Olivier qui est déjà à Cornimont petit échauffement tranquille, le départ et donné à 9h30 nous sommes une bonne centaine au départ pour découvrir ce nouveau parcours de 15.8km et un bon 700m de positif. Je pars comme un boulet, sur 1km ça monte assez fort pu...

Longemer /le Hohneck/ Longemer

petite virée Me voilà décidé, je dois faire une sortie de 3h30, du mal à savoir où je vais la faire. En montant sur Gérardmer je me fixe, je vais à Longemer!! Départ pépère sur le faux plat vers Retournemer, ensuite après 20min j'attaque la montée vers le Collet, c'est très raide plus de 20% mais je me force pour continuer à courir. Il fait chaud, mais avec la fraicheur de septembre je suis avec un corsaire et un t-shirt manche longue, mon sac Olmo 5 et un buff sur les orei...

Haut "tour" du Tot

Petite sortie sympa Vendredi 30, je suis en vacances depuis midi, après midi j'ai prévu un joli petit tour autour du Haut du Tot (plus haute paroisse vosgienne). Une résolution en tête, je cours tout du long!!! 14h40 me voilà partie je pars de 550m au plus bas au gps monte en quelques kilomètres en haut de Bouvacôte (un lieu dit de mon village de Le Tholy) 270m plus haut pour aussitôt redescendre avant d'attaquer l'ascension du Haut du Tot par un chemin forestier. Me voilà passé le vi...

Longue sortie du 24/07

ah les crêtes vosgiennes Me voilà levé à 7h30 rdv à Gérardmer pour 8h45, le temps et vraiment pas au beau fixe, c'est méga bouché, plein de brouillard, mais bon rien ne m'arrete. Arrivée à Gérardmer, mon accompagnant me demande "t'es sûr qu'on y va?" effectivement il tombe des cordes, je lui répond " ce qui est dit est dit", on monte alors au col de la Schlucht tjs sous une pluie battante. Une fois là haut je pars juste avec les manchettes mais remets vite mon coupe vent, il fait 9...

Ouhhhhh la poisse!!!

super après midi :-( Après midi qui commence bien, je prends le vélo, il est crevé... Une fois réparé après un petit entretien et 1/2h heure plus tard je suis pret mais il y a de gros nuages dans le fond de la vallée, je file pour essayer d' éviter l' averse mais elle arrive très rapidement , je suis rattrapé au Haut du Tot même un peu avant sur le plat je prends déjà des gouttes, en haut ça rigole pas il tombe des cordes c'est pas le moment de prendre froid je m' arrete sous un ...

La pointe percée

Plus haut sommet de la chaine des Aravis Lundi 12 Juillet Je décide de m'attaquer au plus haut sommet de la chaine des Aravis, la Pointe Percée, j'ai déjà mal aux jambes de la veille. Arrivée en bas je regarde 1600m plus haut et vois encore pas mal de neige, je me demande si le sommet sera accessible. Le début de la montée et assez simple, c'est un beau sentier avec quelques replats et quelques bon coup de cul et ce jusqu'à 2150m au refuge de Gramusset, après ça se corse très ...

La Tournette

Le tour de la Tournette Dimanche 11 Juillet Bon, c'est un grand week-end du lundi au jeudi inclus pour moi, je suis parti pour faire de la montagne pendant ces 5 jours. Dimanche matin je décide de me faire la Tournette qui domine le lac d'Annecy, c'est un sommet bien connu. Je sais déjà par où je vais monter, le même chemin que celui que j'ai emprunté 3 semaines auparavant pour l' Aravis trail. Je démarre en me disant « on marche et on court dès que l'on peut » C'est part...

Vtt au Haut du tot

ballade... Voilà aujourd' hui sous un beau soleil mais pas une forte chaleur (ça c'est cool) 2h45 de vtt et un bon dénivelé de 1300 + et 33km...

on pédale ma fois

On fait du vélo C'est reparti pour une semaine de vélo, soit 1h15 avec 3 fois 10min sur une côte à 11%, de bonne sensations et un genoux qui dérange très très peu c'est cool, comme quoi on peu faire de bonne séance sans nos baskets...

tjs pas

Genoux Voilà après un essai de mon genoux et 1h20 de sortie, beaucoup plus en marchant qu'en courant, me voilà résigné à faire autre chose pour encore quelques temps...

Reprise d'après course

Vtt Voila comme il est dit dans le titre ce fut la reprise cette semaine avec pour l'instant au compteur 6h30 de vtt dont 2 bonnes séance en fractionné. Ce week end on retest la cap. Dimanche si tout va bien c'est une petite course au prog...

aie aie aie!!!

Une semaine après Voilà ça va faire une semaine que j'ai fini l'Aravis trail, mais après disparition des douleurs musculaire il me reste ce satané genoux qui me fait mal. On va faire mollo en attendant que ça ce passe...