header bg

Daniel P. (FRA 013) #2

fin de la saison 2011 et debut 2012

une saison 2011 mitiger ,maintenant objectif 2012 pour cet deuxiemes annees de competition,cela fut plutot mi-figue et mi-raisin. une premiere partis plutot bonne ,avec de bonne sensation sur certaine course et puis debut mai-juin un gros coup de pompe ,qui ce finira par une blessure au genoux pendant le trail du val d'allos. resultat des courses un mois de repos, un gapencimes sans entrainement (le grand parcour) qui ce passat bien et puis de nouveau une certaine fatigue qui s'installe . la ...

la gapen cime 2011

quel sortie d'entrainement ce fut!! plein les yeux et dans les cuisses!! tout d'abord un grand merçi a rosy et michel pour leur acceuil merci a vous!! me voici en ce dimanche 2 octobre au départ de l' edelweiss ,apres une interruption de 1 mois et demis suite a une mechante tendinite au genoux gauche;apres le trail du val d'allos en juillet.début septembre j'ai repris le sport avec beaucoup de vtt, gainnage et une seul sortie seuil en nature du cote de luminny(au pied du col de la gineste) ...

trail du grand lubéron

grosse chaleur et grosse fatigue physique ... tel fut le constat de cette journée en ce dimanche 22 mai. me voici au départ de ce trail de 41 km et 2200 m de denivelé positif,peu de coureur au départ limiter a 200 coureurs ,mais vue les paysages et chemin traverser je comprends mieux. un parcour que je decouvrais et je ne fut pas decue,dur trés dur et surtout si au bout d'une heure de courses on sent que rien ne vas ,surtout les jambes. un départ rapides caler derriere les...

trail des eaux vives 2011

apres un aller retour(vendredi et samedi matin) sur beauvais pour récuperer notre nouvelle voiture( un peu plus de 18 heure de voyages );je me léve en ce dimanche 8 mai a 6 heures pour m'enffiler un  25km pour 1600 m de deniveler positif.départ a 9 heures.  aprés un bon petit dejeuner,je fille en direction de la barrasse sous une chaleur qui commence a pointé son bout de nez. je me gare sur le prés,il y a pas mal de mon monde ,envirron 265 coureur sur le 25 km. je recupère asse...

semi-marathon de marseille 2011

un temps au beau fixe ,une température de course idéale.. 1 heure 36 mn et 33 secondes ,un peu plus de 13 km a l'heure de moyenne et une fréquence cardiaque moyenne a 85 %.voila pour les elements techniques,pour la course et les sensations ce fut une bonne course. du faites que je ne me suis pas préparé pour cet évènement ,je suis plutot satisfait de ma performance .j'ai courue a a la limite de mes capacitées,vue le profil du parcour un peu casse patte et de c'est longue ligne d...

changement de planning!!

aprés l'annonce de l'annulation de l'utmv..... l aprés l'annonce de l'annulation de l'utmv,on chande le fusil d'épaule: le 17 avril on repart sur le bitume pour un semi-marathon de marseille. le 8 mai le trail des eaux vives (26 km 1700m de denivelé) puis je vais enchainé avec le trail du grand lubéron ,qui ce déroulera le 22 mai(41 km 2200m de dénivelé),donc un jolie programme afin d'oublier la deception de l'annulation de l'utmv,dommage. aprés le trail du ventoux...

trail du ventoux 2011

objectif atteint surle petit parcour... 9 minutes de moin par rapport à l' année dernière,plutot pas mal,et une 58 eme place au génerale qui me ravie. je suis content,d'autant plus que je n'avais pas de super jambes ce jours là,j'ai passé une nuit plutot mouvementé a cote de mon fils;sacré petit bonhomme. dés le départ je me suis caler juste derrièret les cadors; afin d'eviter le bouchon sur les crètes( l'année dernière j'etais bloque ,a l'arret et pour revenir c'est m...

plan d'entrainement n°2 2011

on est plus qu'à 13 jours du trail du ventoux.. ce vendredi sortie longue de trois heures  a travers le massif de marseilleveyre.trés belle séance avec des vues magnifique sur la baie de marseille,les calanques et des montées tres raides,sur un sol trés instables. vue la semaine que j'ai effectuais,j'ai fais cet entrainement tout en souplesse avec un travail rapide sur les montes.les jambes sur la fin de la séance commençais a etre dans le dure.dans l'ensemble bonne sortie,maint...

on continue cette  folle semaine... quatrième jours d'entrainement de suite,avec aujourd'hui une séance en nature et 500 m de dénivelé positif en moins de cinquante minutes.au total un footing de 1 h30 et malgres la fatigue tout est ok en vue de mon objectif. journée aussi de test avec mes nouvelle chaussure,les salomon xt wing,et bien je ne suis pas deçue.bonne amortie sur route,accroche superbe sur terrain difficile et raide,bon comportement general.je ne regrette pas cet achat...

plan d'entrainement n°2 2011

hier séance  vma,aujourd'hui footing recup avec dénivelé... c'est en fin de matiné ,sous un soleil radieux que mon collègue seb et mois ,pris la direction du stade du smuc.aprés un rapide échauffement,nous nous sommes lancé finalement (le temps nous etait compte il y avait 4 personnes a faire manger au chateaux avec le général),sur un demis-cooper(soit 6 mn a fond,qui donnera notre vma:vitesse maximal aérobique).les jambes un peu lorde que je me suis élancé pour ce test, et le resu...

séance recup ;avec denivelé a 72 % fc max super soleil ce matin,meme si notre equipe defait hier soir nous rend triste,mais ses le sports et lille pratique du beau jeux.revenont a cet séance de recup a 72 % fc max,avec au programme la monté sur notre dame de la garde en passant par le roucas blanc,puis une deuxième cote qui me permet de reprendre le roucas blanc et une dernière qui débouche sur le boulevard perrier et retour sur mon lieu de travail tranquillement.au total 9 km 710  en 56...

plan d'entrainement n°2 2011

bilan de la semaine plutot positif.. en ce dimanche trés ensoleilé,et a quelques heures d'un  superbe match om-lille(enfin je l'espère,parceque les 0-0 il n'y en a marre le dimanche soir) ;un petit bilan sympose aprés une semaine de reprise.le morale est super aprés l' épisode de ma blessure,physiquement je vais trés bien.au bilan comptable j'ai effectuais un peu moin de 2000 m de denivele dans la semaine;objectif 2500 m positif sur la suivante.la semaine prochaine serra trés intensse a...

finalement j'ai fait ma seance nature hier... il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis,est bien hier je suis partis faire ma sortie de dénivelé du coté de luminy.au programme col de la gineste, mt carpiagne, mt lantin, une belle descente de six kilomètres pour rejoindre la croix st marcel,le mt st cyr et pour finir le mt carpiagne et la descente sur luminy, point d'arriver de mon entrainement.séance qui c'est plutot bien passer sur les première heure avant que je me prenne un sa...

plan d'entrainement n°2 2011

séance rapide en dénivelé.. ce matin une petite pluie venait de bouleverse ma sortie de dénivelé prévue aujourd'hui,mais en fin de matiné le ciel s"eclaircie et le soleil pointe le bout de son nez.aprés le dejeuner je part faire ma séance,direction le 8 eme arrondissement et le pied de marseilleveyre c'est là que je vais effectué ma seance.certe au niveau des kilomètre ce ne fut pas une longue sortie ; a peine 5 km mais avec beaucoup de dénivelé au programme ;un peu moin de 400 m e...

la sortie en nature d'hier annuler ,aujourd'hui séance seuil.. suite de mon entrainement en vue du trail du ventoux,avec aujourd'hui un seuil sur un peu plus de dix kilometres en milieu urbain.parcour tout en faut plat et legere descente.départ sur la corniche que je longe jusqu'a la statue david ,puis a droite toute pour remonter sur la rue paradis ,au niveau du cours puget a gauche toute pour prendre l'avenue de la corse et arriver a la maison ,dans en temps plutot corect de cinquantes minut...