header bg

Didier V. (FRA 069)

stelyon 2009

quelle belle surprise, apres un départ prudent mais plus rapide qu'en 2008 (83è), bonnes sensations reste à garder l'allure. Ce 2 ème relais je le connais bien, je le courrai en relais à 4. je controle freine mes envies d'aller plus vite et continue de remonter des places, je suis 55 à st cath en 2h15. Arrive le bois d'arfeuille que j'avais reconnu de jour on ne voit pas le relief qui m'avait paru + impressionnant, mais j'ai bien senti la nouvelle cote en sous bois. Apres c'est la descent...

le point à mi-novembre

plus que 3 semaines c'est le temps des sorties longues, entre 1h30 et 2h avec une séance de vitesse et une sortie vélo par semaine. Pour valider cela rien de telle qu'une compet de 30 km à 3 semaine de l'échance pour tenter de se rassurer. Le résultat est conforme aux attentes, je voulais tourner à 15 km/h et j'y suis arrivé sans trop subir la course . Maintenant il me reste une grosse semaine avec une sortie de 3h et ensuite je redescendrai les kms mais plus de rythme. tachons de garder...

entrainement octobre

durant ce mois d'octobre je me suis fixé comme axe de travail la vitesse, avec des série de 1'10-50 repete 12 à 16 fois avec des 20 fois 30-30 et peu de longs footing max 1h00. J'ai participé à 2 courses un trail de 13 km le 03/10 couru en 50'24 et un20 km sur route le 18/10 pour un temps de1h15mn40s. Au niveau de la vitesse je suis satisfait,maintenat place aux longues sorties en vue de préparer la saintélyon début décembre....

aout 09

Courses espagnoles j'ai eu l'ocase de participer à 2 courses le 16 aout à Albocasser (castellon) et à Castellbisbal (barcelone) le 23. Quelle chaleur ,heureusement les distances étaient comprise entre 6 et 9 kms.Ce qui m'a surpris, c'est la gratuité de ces courses aucun frais d'inscriptions et la très bonne organisation. Les résultats connus rapidement grace à la puce ou au scanne de ton code barre sur ton dossard, étonnant pour des courses de villages. Du jamais vu pour moi en France....

6000 D

quelle belle balade Ce samedi 25 avait lieu la course des geants. Départ à 8 h sous le soleil et temperature fraiche (quasi ideale). Au début tout va bien, la premiere cote passe bien en sous bois je ne marche pas une seule fois. Arrivée à la plagne 2000 nous sommes à decouvert et j'apercois la roche mio à 2600 m alti là les cotes se font en mode marche, ca va encore jusqu'au col. Apres cela devient plus complique quand il faut attaquer la montee jusqu'au glacier, coup de moins bien pert...

MM 2009

Apres 2 entrainements légers (50 mn avec 12x 1'10 recup 50 et 50 mn avec 14x 30-30), avait lieu Marvejols-Mende. C'etait ma 20 ème participations, le temps agreable pour courrir donc apres un départ rapide pour se placer, je controle jusqu'a la premiere cote (Goudard). Je monte a mon train et commence a ramassher les courreurs jusqu'au col. La descente est plus dur car tres raide et la je perds quelques places. Arrivé sur le replat de 3km je cours un gars de rodez et on tient un bon rytme ju...

entrainements semaine 28

4 sorties 1 seance de cotes 12 x 45 s recup 1'30 1 de recup 55 mn 1 vitesse 12 x 1'10 recup 50 s dans une sortie de 50 mn 1 seuil 6 x 3 mn recup 1'30, 1'30 recup 1' dans une sortie de 1h 15. les sensations de la semaine ont été assez moyennes, place au repos, dim 19 il y a MM 22,4 km....

entrainements 07

obejectifs MM le19 et la 6000 D le 25 pour préparer ces 2 courses j'ai choisi de faire une sortie longue par semaine entre 2 et 3 h pour 28 à 40 km, 2 sorties en frac du 30-30 au pyramide 1234554321 et une sortie cool avec test materiels (chaussettes chaussures, sac à dos, textiles....) et si j'ai un peu de temps une sortie vtt de 1h30 mini....