header bg

Florent D. (FRA 027)

Techni trail de tiranges

Un vieux défi : le Technitrail de tiranges Il y a quelques années en feuilletant esprit trail j'avais lu plusieurs articles ventant les difficultés techniques du trail de tiranges. J'avais donc retenu ce rendez-vous dans un coin de ma tête... Cette année sabbatique pour moi sur les grosses distances m'a redonné le goût des compétitions mais malheureusement pas celui de la préparation. Le fait d'être micro entrepreneur m'entraîne sur des chantiers qui ne me laissent plus beaucoup de ...

Trail des violettes

Dimanche c'était les violettes... non pas la cueillette mais le trail de 25 kms à louviers. Nouveau pour moi, j'allais découvrir un parcours sympa, forcément très roulant mais sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Pourtant c'était mal parti le matin en s'étant levé 1h trop tard... forcément l'arrivée à louviers 25 min avant le départ était un peu juste. Ma chérie avait choisi de faire la rando de 9 kms avec Marion sur laquelle elle retrouverai Isabelle . Damien , non sans râ...

Trail la Robert le diable

Partage et plaisir Me revoilà de nouveau sur les sentiers ! Et quel sentiers !! C'est un des plus beau tracé de la région j'ai nommé la Robert le diable. Quel plaisir sur cette course ou les trailers avertis ne s'y trompe pas. C'est l'occasion du coup de retrouver plein de potes .J'avais dans l'idée de me caler dans le sillage de JB qui été théoriquement en reprise. Sauf que JB voulais se caler derrière moi Avec 3 semaines sans entraînements et de grosses journées bien remplies as...

Trail de lavault st Anne

Dimanche c'était mon rendez vous annuel dans les gorges du cher. Ce trail même s'il est court vous pousse dans vos derniers retranchements. C'est un parcours pour sangliers aguerris. Cette année c'était sec et l'on a pu envoyer dans les descentes. Un vrai bonheur. J ai l'habitude de voir des cordes dans les montées mais rarement en descentes. De la roche, des dévers, des montées à quatre pattes et des descentes sur le cul ! Le paradis j'vous dis messieurs dames passionné de gorges en...

Trail des résistants

1ere manche du trail tour Normandie Retour sur le trail des résistants ce dimanche sous des conditions météo un peu compliquées ! C'est sans ma moitié que j'abordais cette course, partie elle courir avec sa fille un 5 kms sur route mais ou la récompense net autre qu'un gros sac produits pour filles... Je ne pouvais donc pas lutter Bravo d'ailleurs à toutes les 2 Au départ une belle brochette de coureurs très rapides et pas de prétentions particulières pour ma part étant donné le ...

Trail des requins

De retour aux affaires Ce matin c'était petit trail des requins à grand couronne près de Rouen. L'occasion de retrouver Damien et Nico sur ce 20 kms et de remettre en route ma vieille machine Départ super sympa avec un parcours en escargot qui a permis au peloton de s'étirer et d'attaquer la première côte sereinement. Ce petit trail est sympa mais il m'a brûlé les poumons. J ai essayé d'accrocher le premier V2 mais il me manqua 29 secondes pour aller le chercher. Beaucoup de plaisir ...

Ma diag 2017 fin

Alors je serai là l'an prochain et je l'espere avec mes 2 pieds disponibles ... Une part de moi va rester ici car cette île est fantastique, cette course unique et la douceur, la gentillesse, et la courtoisie des créoles vont me manquer À l'année prochaine île intense.... Merci à ceux du team raidlight de m'avoir suivi Et à ceux qui ont pris le temps de lire mon longgggggggg cr . J'espère que mon expérience pourra vous servir sur votre prochain grand raid Voilà 2 mois que je suis...

Ma diag 2017 n°7

La 2ème partie du chemin des anglais. Ça monte très fort mais les pavés sont un peu mieux rangés Clem est devant et discute avec des dalons, Thomas est avec Nico et moi je reste avec ma chérie et Béa . Celle ci finira par décrocher, il faut dire que la chaleur est étouffante et la montée assez importante. Marie semble ne plus vouloir s'arrêter et je fini par la rappeler à l'ordre gentiment car il faut tout redescendre maintenant. Je sais que l'on va se retrouver à la redoute, c'est...

Ma diag 2017 n°6

C'est qu'il ne s'arrête plus comme si une bête était à l'intérieur. Je comprends vite le problème. Je me concentre et le regarde à nouveau mais rien ni fait, il est bien vivant ce con ! Les cordelettes qui le tiennent fermé ondulent comme des serpents.... ok va à la douche ! Je garde précieusement mon strapp sous mon épine et je me douche à l'eau froide, En fait j'ai pas eu le choix... et me brosse les dents, enfin pas en même temps ... Je ressort tout neuf et Clem est la qui m'a...

Ma diag 2017 n°5

On voit ceux qui attaquent en bas la roche ancrée et ceux qui sortent du maïdo. On dirait qu'ils sont suspendus dans le ciel. C'est pas l'tout mais faut descendre! C'est très sec et ça glisse beaucoup. Plusieurs fois je pars en couille mais sans tomber. Philippe est impressionnant de facilité, on sent l'habitude de ses sentiers de dingues. Nous arrivons en bas de cette galère et là se dresse un poste de pompier avec tentes, groupes électrogènes.... Un pompier remplit des gourdes en e...

Ma diag 2017 n°4

Je regarde le menu. Poulet nouilles soupe Je vais vers la soupe mais la couleur est bizarre. Elle est à quoi la soupe ? Au poulet me dit elle toute fière! Mais putain de merde foutez donc la paix à ces pauvres bestioles!! Je me résigne donc à prendre quelque pâtes et ressort rejoindre Marie. Quelle chance qu'elle soit la souriante, disponible et aux petits soins. Un dernier bisous et je repars vers l'enfer. La terrible montée du taibit sous un soleil de plomb .quoi en dire ? Interminab...

Diag 2017 partie 3

Le jour se lève enfin on se dirige vers mare a boue et pour l'instant c'est sec! Tant mieux pour mes chaussures et mes pieds. La chance est avec nous. Je reconnais des endroits où je suis venu avec Marie quand on cherchait la direction du piton de la fournaise. Ravito de mare a boue, je m'assied Et detends mon dos Comme d'hab soupe mais j'essaie un thé avec des petits beurre. Je reste 20 bonnes min et repart tranquillou. Les kms s'enchaînent et les terrible montées aussi. Tout n'est que...

Diag 2017 partie2

Et je n'ai jamais vécu pareil moment. Nous sommes literalement écrasés par les coureurs de derrière. Impossible de marcher j'avance en m'appuyant sur celui d'en face, du gros n'importe quoi ! Tout s'arrête enfin. Nous sommes pas loin de l'arche mais entre les élites et ceux qui sont devant moi j'estime avoir 200 personnes avant l'arche. Le speaker met le feu, la foule hurle et c'est parti les fous sont lâchés ! Quel bonheur de pouvoir enfin courir, la foules est hystérique, le front d...

Ma diag 2017

Ma diag Pour resituer un peu ce vieux rêve je me suis intéressé au grand raid bien avant que je cours. Mon cousin m'avais parlé d'un collègue à lui commando marine qui avait fait cette course folle. Je m'étais dis que ce devait être une sacré aventure et une sacré victoire sur soi même. Forcément quand je me suis mis à courir voilà 8 ans je me suis dirigé vers les trails et me suis mis à rêver d'ultra. Je ne voulais pas partir à la reunion sans avoir pris un peu de bouteille da...

Trail de la pointe de caux 2017

Pour resituer le contexte, je m'étais blessé au trail des 2 amants le 9 avril. Genoux droit en vrac et plus opérable car déjà fait 3 fois. Le doc m'avais gentiment mis à la retraite m'autorisant juste du vélo de route ! J'ai donc changé ma façon de m'entraîner. Volume en vtt, compex et course à pied. J'ai donné le temps au temps comme on dit ! J'ai retenté les 3 jours de chartreuse raidlight en reprise le 26/27/28 mai avec 3 courses qui se sont déroulées normalement. Bien sû...