header bg

Francis G. (FRA 064)

Waitukubuli Trail

Waitukubuli trail en etape de 160 km et 10000D+ sur l ile de la Dominique Caraibes en autonomie et en orientation Et bien voila j ai terminé ce trail en étapes qui m 'est apparu le plus dur de toutes les courses auxquelles j ai participé des la premiere étape on nous annonce 30 km et 1200 d+ mais a l arrivée nous avons 2400 d+ et 33 km sur un parcours ultra technique ,et une chaleur etouffante et une humiditée enorme , des le début je pars avec Stelve Maranick le Martiniquais et Sylvain ...

Transmartinique 2011

Compte rendu Transmartinique 2011 La Transmartinique belle balade en perspective pour ce trail de 133 km et 5000 D+ qui me paraissait pas compliqué a voir sur le papier mais la suite nous démontrera tout le contraire. Dans l avion je retrouve Christophe Lesaux et Sylvain bazin dont je fais la connaissance, apres 8 heures d avion nous arrivons a Fort de France ou Touffik nous attend, nous arrivons dans notre location a St Anne sur le lieux de l 'arrivée . L'ambiance est excellente car il y ...

Compte rendu de ma Saison 2010-2011

Voici les résultats de ma saison 2010 -2011 - Octobre 2010 24 heures marche de Vallorbe (Suisse) 5° classement général Avec 176 km - Décembre 2010 3° Oman Raid 160 km 12° classement général (j ai fais l'intrégralitée du raid a la marche afin de démontrer que ce sport avait sa place dans les raid) -16-01-2011 La Corruda d'Oloron Ste Marie (64)10 km marche 2° Genéral -13-02-2011 Les Foulées Souletines Mauléon (64) 13 km marche 2° Général -06-03-2...

10 km marche

Corruda la calendreta :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Mon premier podium de l' année 2011 2° place. Il faisait plutot froid ce matin mais le soleil est vite arrivé et a vite réchauffé l'atmosphere . Apres un départ assez tranquille je remonte aux avant poste et des le 3° kilo je me degage du peloton avec Thierry Henri mon copain de club a partir du 5 ° km ca ete tres vite 4, 40 au kilo jusqu'a l arrivée , j arrive en seconde place a 20 secondes du premier qui Thierry po...

Raid Oman etape 5

Me voila au depart de la derniere etape 42 km de sable avec un alternance de dunes geantes et de petite dunes cassantes . Les jambes sont lourdes mais ca devrait le faire , avant le départ on nous dit que la derniere barriere horaire est a 16 h30 ça devrais passer pour moi meme en marchant . le départ est donné et il fait deja tres chaud , je part tranquille en queue de peloton c'est tres dur je m en voie pour suivre la journée risque d'etre longue pour moi tampis il faut serrer les...

Cr Raid Oman

Bonjour , j ai déja publié le C R de 3 étapes sur 5 sur mon blog voici donc les deux autres. Etape 4 Bivouac dunes Sama Camp 32 km 100% sable Des 7 h du matin nous nous levons pour découvrir l'immensité du désert du Wahiba . je suis un peut inquiet fini les pistes ou je pouvais super bien marcher ,nouvelle donne avec le sable .A 8 h le départ est donné au sommet d'une dune geante 150m de haut , c 'est super ca descend tres bien et je me sens plutot bien , l'enchainement des ...

Raid Oman 3

Etape 3 Ocean peek Qalhat 100% descente 1600 D- en 20 km Le 3° jour de course qui nous fait quitter cette merveilleuse montagne mais tres rude ,uniquement de la descente come amon habitude je part de l arriere sur une superbe piste avec un denivelé pas trop important pour moi c'est tres dur mais je me tien a ma marche . Les paysages sont a couper le souffle et tout se passe bien jusqu au CP1 apres la chaleur nous accable c'est énorme on passe de 20° au depart pour se retrouver a plus de...

Raid Oman 2

2° etape 43 km 2000m D+ Century Towers Ocean Peek Apres avoir passer une bonne nuit et un reveil sans courbatures je prends le départ de la 2° étape. Depart une fois de plus tres rapide a l avant quant a moi je reste a l arriere , la piste est belle ,ca monte ca descent plutot bien les sensations sont bonnes il fait encore bon je prends une allure moyenne 6 mn /km les paysages sont toujours aussi beau ,j en prends plein les yeux , au fur et a mesure du temps la chaleur monte et ca devie...

Raid oman

Je viens de participer a mon premier raid dans le désert ,totale inconnu pour moi ,la chaleur le sable les étapes un peut fatigué car trois semines avant j avais fais un 24 heures marche Jour 1 : apres un long voyage 7 heures de train et autant d' avion j 'arrive a Mascat capitale du Sultana d'Oman je descend de l' avion il est 8 h il fait 35°,ca promet une visite de la ville pour la matinée ensuite nous partons vers les plages white beach lieu de départ de la course Jour 2 :Journée ...

Challenge perso

Challenge reussis Je m'étais fixer un challenge de participer a trois competitions en une semaine . Challenge réussi trois courses pas facile et sur les trois deux vraiment réussies . La premiere un 10 km sur circuit de deux km montée et descente ,il faisait tres chaud 30° je n avais pas beaucoup de concurrence et je je prends la seconde place au scratch. La seconde un 13 km comme je les aiment que des cotes et descentes pas un metre de plat je prends la premiere place au scratc...

En l'espace d'une semaine je vais essayer d'enchainer trois compétitions sur route. La premiere le samedi 10 juilleles 10km de Mourenx (64) un parcour sur circuit avec faux plats montant et faux plats descendant. La seconde le 14 juillet les 13 km de Bosdarros (64)13 cotes et 13 descentes pas un metre de plat. La troisieme le 18 juillet course a la montagne 13 km comptant pour les championnats d'Aquitainne.L' an passé elle comptait pour les championnats de France. C'est la montée de la ...

Entrainement

Je viens d aller m entrainer en montagne avec cette canicule croyant trouver un peut de fraicheur , mais tout faut pour moi pas d air sur les sommets Pyrénéens . Tampis il fallait que j essaye du matériel sac a dos rl et batons Pezlt J ai donc fait le tour du Pic du midi d Ossau en 3 h30 belle balade en haute montagne Ma ballade etant terminée je rentrais donc chez moi et sur la route j ai rencontré 2 gars qui faisaient du stop eux aussi tout comme moi venaient de faire leurs entr...