header bg

Frederic B. (FRA 069)

Novembre 2019

Un mois en demi avec une belle 1ère quinzaine suivi d une période merdique avec une trachéite qui est récalcitrante Malgré tout 10 activités : 8 en cap donc une course le trail des sucs 35 kms d+1200 en haute loire avec la 1ere neige de la saison et 2 en vélo ( vtt mais quasi tout sur route) 16h00 de course pour 135.8 kms d+5460 soit 8.48 kmh en moyenne et un ratio de 40.20 3h42 de vtt pour 64.8 kmsd+1150 Quelques photos du trail [ATTACH=full]143045[/ATTACH] [ATTACH=full]143046[/ATTACH] ...

Octobre 2019 + rando chamrousse

Un mois d octobre bien rempli avec quasi l equivalent de 4 activités par semaine....ça doit être la 1ere fois de l année 12 sorties CAP dont une course. 2 sorties vélo et 1 belle rando ont ponctué ce beau mois 18h27 de course à pied pour 179.4 kms et d+4940 soit une vitesse moyenne de 9.7 kmh dont le tour des crus chouette course dans le beaujolais de 39 kms d+1300 bouclée en 4h37.....j etais parti sur de meilleures bases mais au bout de 30 bornes j ai craqué 3h09 de velo/vtt pour 55....

Septembre 2019

Pas de chose de faite en septembre de la course de la marche et même 1 sortie velo.....mais mon activité principale aura la préparation du trail de la mine qui aura été un superbe succès 450 participants ( inscriptions stoppées 2 jour avant on a misé sur la qualité) Des retours très très positifs pour ne pas dire élogieux.....bon y a toujours quelques grincheux Une 2ème édition déjà prévue en 2020 ce coup ci on bloquera a 600 et le grand parcours sera certainement un peu modi...

1ere édition du trail de la mine

Il est tout beau tout neuf et j ai surtout le bonheur de faire partie de cette belle équipe :):) Depuis le temps que je cours il fallait bien qu un jour je vois l envers du décor......c est maintenant chose faite et autant dire qu on a essayé de faire les choses bien Le petit parcours de 11kms d+350 est assez exigeant mais faisable par tous Le grand parcours de 22kms et d+1050 est lui bien plus rustique et ceux qui partiront trop vite vont rapidement déchanter La fete sera belle puisque la c...

Août 2019

Enfin un mois qui ressemble à quelque chose en terme d entraînements......bon ça veut pas dire que je vais me relancer dans les grosses compétitions mais ça commence à me titiller En août c etait en partie les vacances j ai pu faire quelques grosses sorties J ai fais en tout 12 sorties dont 3 à vélo Total course 19h23 pour 148.3 kms d+5260 Total velo/VTT 4h42 pour 75.9 kms d+1400 Ma seule déception c est de n avoir fait aucune sortie a la montagne.....heureusement qu il y a eu la Cor...

Lire →

Ce mec est vraiment un extra-terrestre

Echappée Belle de Belledonne 2019 : François d'Haene vainqueur en moins de 24 h ! François d'Haene a dominé de bout en bout l'Echappée Belle en améliorant le record de l'épreuve de 3 h 30. Le traileur du team Salomon a bouclé les 140 kilomètres de mono-traces et les 11100 m de dénivelé positif en 23 h 55' 11". je veux bien une petite gorgée de sa potion magique:D:D...

Juillet 2019 et vacances à belle ile

1 mois de juillet tranquillou sans aucune sortie de 2h et plus....heureusement que je ne prépare aucune course Je me suis vraiment fais plaisir a belle ile j ai parcouru en gros la moitié du gr34 qui en fait le tour avec toujours des allers retour qui m ont permis de voir la cote dans les 2 sens J y reviendrai avec mon épouse pour faire le tour complet en randonnée en 4 jours. En juillet j ai fais 11 sorties cap 1 sortie velo et 1 rando dans les monts du Lyonnais Cap : 15h33 pour 127.3 kms ...

Gr20 3ème et dernière partie

Ca commence à sentir la fin il ne nous reste plus que 2 jours pour profiter de ces magnifiques paysages Jour 6 Dernière grosse journée pour redescendre vers la forêt de bonifatu en passant par le lac de la muvrella et la passerelle de la spasimata qui annonce la fin des difficultés La dernière soirée qui se passe dans une auberge et bien arrosée [ATTACH=full]140002[/ATTACH] [ATTACH=full]140004[/ATTACH] [ATTACH=full]140007[/ATTACH] [ATTACH=full]140005[/ATTACH] Jour 7 Un peu la déceptio...

Gr20 2ème partie

On entre maintenant dans le vif du sujet avec un enchaînement de 3 longues journées où il va nous falloir rester attentif sur de nombreux passages 4ème jour montée jusqu'à au col de foggiale et descente sur des dalles rocheuses jusqu'aux bergeries de vallone. Nuit au refuge de thighettu au pied du monte cinto [ATTACH=full]139966[/ATTACH] [ATTACH=full]139967[/ATTACH] [ATTACH=full]139968[/ATTACH] [ATTACH=full]139969[/ATTACH] 5ème jour La journée a ne pas rater départ de nuit pour une mon...

Gr20 1ère partie

Avec 3 potes on a décidé de se faire une semaine sur la partie Nord du gr20, la partie la plus technique de ce mythique chemin de randonnée Pour ne pas se prendre la tête on a eu la riche idée de passer par un organisme Corse ( corsica natura)que je ne peux que recommander qui s occupe de toute l'intendance ( hébergement, repas et accompagnateur qui t explique tout sur tout) pendant tout le séjour......un réel plus si on veut vraiment profiter de nos journées et de nos soirées On a ap...

Juin 2019

Décidément cette année 2019 est vraiment particulière pour moi Quasi pas de compétitions, un entrainement en dent scie, le retour du vélo.....et grand bonheur de cette année une belle virée ce mois ci sur le gr20 ( je ferai un article avec quelques photos) En juin j aurais don eu 5 sorties en cap 3 en vélo, 1 rando et 7 jours en Corse Total cap : 7h56 pour 69 kms et d+1960 soit une vitesse moyenne de 8.62 kmh et un tout petit ratio distance/d+ de 28.41 Total vélo ( seul ou avec ma moi...

Rando chamechaude en chartreuse

Le départ pour la Corse et la partie Nord du gr20 approche ( départ vendredi), avec un de mes potes on profite de la belle journée de jeudi dernier pour aller tester le sac et les chaussures en conditions réelles, le sac fait 13 gros kilos, il devrait être à 11 kgs pour le trek. Direction la chartreuse avec une belle boucle au départ du sappey en chartreuse et une montée au sommet de ce petit massif ( chamechaude 2082m) Rien de compliqué si ce n est les 50 derniers metres, juste du plai...

Mai 2019

Un mois de mai à peine plus rempli que le mois d avril avec 13 activités : 9 en CAP dont une petite course de 24 kms d+950 ( l' éolienne au départ de St Romain de popey dans les monts du Lyonnais) que je boucle en 2h33 et je finis 64/129 3 sorties vélo 1 petite rando Total cap : 14h22 pour 135 kms et d+4410 vitesse moyenne 9.4 kms et ratio de 32.67 Total vélo : 4h34 pour 73.7 kms et d+1300 une partie est faite en famille Un bébé rando de 3h40 pour 15.6 kms d+670 avec un sac de 16 kgs En...

Avril 2019

Ce mois d avril est un vrai désastre......en tout et pour tout 19 h de sport:confused: Bon la bonne nouvelle c est que je me suis enfin remis ( un peu) au vélo .....un peu tout seul et un peu avec mon fils et ma moitié ( merci le vélo électrique) Bref une semaine au Maroc et quelques soucis m'ont pourri le mois et du coup pas de préparation pour le trail de tiranges.....donc pas de tiranges début mai:( En tout en avril 12 sorties dont 4 a vélo 11h28 de course pour 103.3 kms d+3780 7h37 d...

Photos voyage avril 2019

Après les Caraïbes l année en 2018, cette année c était une semaine a Marrakech avec visite de la ville et des souks par nous mêmes et une petite excursion dans l atlas Bon soyons clairs je n'y vivrais pas mais c est clairement depaysant, il y a de très belles choses à voir et contrairement à ce qu on entend souvent on est pas harponné constamment dans les souks....par contre c est crade comme souvent dans les pays du Maghreb Finalement moi ça qui m'a le plus derangé c est de voir l...