header bg

Gauthier H. (FRA 057)

Challenge tour de france

J'ai fait et réussi le challenge du tour de France STRAVA ! 1680 km en trois semaines. ...

1° ronde des globules

Impossible pour moi d'aller à Chamonix :-( Je me suis donc replié sur cette course de 10 km en forêt et sous le soleil avec un D+ d'environ 250 m. 116 coureurs sont à l'arrivée de cette 1° ronde des globules à Dannelbourg. Marc Jaming ( RT Schweighouse) a rapidement pris le large pour s'imposer en 37'14" établissant un temps référence sur ce parcours particulièrement exigeant et boueux à certains endroits. Patrice Schmitt (Team Espace marathon) se classe deuxième et premier vét...

Course Franco-Allemande à Spicheren

Course Franco-Allemande à Spicheren 16 juin 2012 La course Franco-Allemande organisé par le club de tennis de table de Spicheren avait 71 coureurs au départ, dont 5 gamins qui ont participé à la course des jeunes sur 1 500 m. Ils étaient donc 66 au départ, sous la pluie, du 10 km sur un parcours agréable en forêt avec de léger dénivellé (114m de D+ et 114m de D-). Malgré le manque de soleil l'ambiance fut chaleureuse. Cette course mériterait une participation plus importa...

Trail de l'Ane

Premier trail de la saison. Le 18 mars j'ai fais mon premier trail de la saison. Avec les membres de mon club : « Club Omnisports d’Insming Team Raidlight » on a fais le déplacement à Rouffach en Alsace. Départ à 5 heure de la Lorraine, une petite halte à ½ chemin et arrivée à Rouffach pour 7h 45. Côté trail, à la clef un podium, je voulais faire le 25km mais je suis trop jeune... Toujours la même histoire alors qu'en Allemagne, en Belgique ou au Luxembourg il n'y a pas de pr...

Pas de Grand Ballon pour moi.

Je ne le regrette pas, il neigeait au sommet à Midi ! et la température était de 7°C au départ. Ma prochaine compétition devrait être à Chamonix ! Une seule séance d’entraînement pour cette semaine. Mais mon père va sans doute me programmer au minimum un entraînement pour cette fin de semaine....

Bärenfelslauf

Nouvelle victoire en Allemagne. Comme en 2009 j’ai gagné cette épreuve le premier mai. A la différance de 2010, j’ai fait ma course seul. Sauf dans un premier temps j’avais comme consigne de suivre mon père (sur 500mètres) pour ne pas être dans le bouchon au moment de quitter un chemin large et d’entrer en forêt sur un petit sentier. Puis je gère, les montées à mon train (je marche même) et à bloc dans les descentes et vite sur le plat (mon père ma dit de ne pas trop fo...

10,4km et 350 m de D+ demain en Allemagne.

Demain 1er mai, je fais une course nature de 10.4 km en Allemagne. En 2009 j’étais 1er et voudrais bien à nouveau gagner cette épreuve. En 2009 j’ai fait 90% de la course avec Céline. Cette année, j’ai carte blanche et je dois gérer seul mon épreuve....

Entraînement de 12 km

Ce samedi, une sortie de 12 km en endurance. J’ai fait un 12 km en endurance avec Laetitia, Céline et mon père. Sortie relax, à 10km/h. Pas de dénivelé. La pluie nous a accompagnée toute la sortie. La température de 6° et un petit vent n’étaient pas agréable....

Trail de L'Ane a Rouffach

Au programme il y avait 9 km et 220 mètres de D+. Cette épreuve a été mon premier Trail « seul ». Sur les autres je suivais toujours Céline P (Aujourd’hui elle fait le 24km). J’avais comme consigne de ne pas partir trop doucement mais surtout de ne pas me mettre dans le rouge dans les bosses. J’ai rempli mon contrat en terminant en 46’ 21’’ et de plus sur le podium des cadets. Au départ je suis sur la seconde ligne, départ rapide puis sur la bosse je marche… je ne dois...

Trail de Rouffach

Je dois faire le 9 km a Rouffach. Mon père m'a donné l'autorisation. J'ai l'autorisation de faire le trail de Rouffach (sur le trail de l'Ane) soit 9 km et environ 200 mètres de d+...

Entraînement en Moselle

Samedi 16 janvier direction Dabo en Moselle avec Céline, Laetitia, Thierry et mon père pour un entrainement en montagne et dans la neige ! Dernière ligne droite pour mon père et Céline avant le RTT. Vendredi soir mon père décide avec Laetitia, Céline et Thierry de faire un entraînement à Dabo. Le départ est prévu d’Insming à 9h, une heure de route puis une rando-course de 10 à 20 km. En fin de compte 2h25 de rando-course, Sur le retour repas au Cora puis la maison vers 15h...

ENTRAINEMENT

Dimanche j’ai fait un entraînement avec Céline et Christian. Pas de chance … Mon père fait l’entraînement avec nous donc… pas de repos. On avait 10 km de programmé et au final 2h dans la neige et 19 km ! Belle rando-course avec passage d’un petit ruisseau, bosse de 500m avec un final à plus de 20% (au sprint) passage en forêt, etc… 3 entraînements de programmés cette semaine : Mardi 45’ (endurance) Jeudi 30’ (IT) Samedi ou dimanche (surprise)...

Wanter Trail

Mon père ma emmené au Luxembourg faire un petit trail de 10 km et 420m de D+. Et je termine 1er ESH. La météo fut très froide avec des chutes de neige et un sol gelé. J’ai fait cette épreuve avec Céline qui est également du Team. Elle a fait une chute dans les rochers « impressionnante » mais pas de mal… elle termine 7ème SF sur le 10km. Mon père lui a fait le 37km avec d+ de 1150m en 3h18’. Il est 10ème scratch et 5ème V1H. Ma prochaine course le cross de St Louis le 24...

Entraînement dans les Vosges du Nord

Rando-course de 16 km à Abréschviller dans les Vosges du Nord le 29 décembre. Mon père, Céline et moi avons fait une rando-course de 16 km sur les pentes du Donon. La petite sortie a durée 2h20. Mais avec le 13 km de la veille ou je me suis perdu en forêt (je devais en faire 8) je me suis fait mal aux jambes. Le métier doit rentrer comme dirait mon père. Demain repos et jeudi matin 8 km en endurance. Dimanche ? Avec de la chance le Luxembourg....

Course du 24 décembre en Allemagne

Pas de course le 24 décembre… Les routes devaient être impraticables. En réalité pas de neige ni de verglas. Avec de la chance mon père m’emmène au Luxembourg le 3 janvier. Il va faire un 37 km et moi un 10 km et D+ 400m....