header bg

Gérald R. (FRA 074)

GRANDE COURSE DU LAC

Une belle impro!!!!! Dans l'optique de ma préparation pour la Saintélyon, et n'ayant pas fait une seule course longue cette année, j'ai coché cette course sur mon calendrier. Mon entrainement à vraiment changé par rapport à l'année dernière, je m'écoute beaucoup plus et je n'hésite plus à me reposer quand je me sens fatigué. Le réveil... ne sonne pas ce dimanche! Je ne sais pas ce que j'ai foutu mais le réveil n'a pas sonné. J'étais en train de rêver que j'étais en vacan...

grimpé pays rochois 2010

ça revient doucement C'est ma 3ème participation à cette belle ballade entre la Roche sur Foron et le Chalet de la Balme, c'est aussi surement la plus froide! J'adore cette course qui fait quand même pas loin de 1000md+ pour environ 11 kil. Après un échauffement bien plus que sommaire avec ce froid de canard, je décide de me placer juste derrière René Amoudruz. Je pense (à raison) que c'est un excellent coureur et que si j'arrive à m'accrocher un peu à lui je devrais être pas ...

ancilevienne 2010

voulez vous du fractionné? Depuis ma blessure j'ai un peu rien fait au niveau sportif... Rentré de voyage j'ai repris l'entrainement et 1 mois tout juste après avec Julien on s'est inscrit à l'Ancilevienne: ça me fera une bonne séance de rythme! Le jeudi avant la course on se dit qu'il serait bien de se voir pour les passages de relais et mettre au point un brin de stratégie. Une bonne heure d'entrainement après on se dit que c'est pas gagner du tout!!!! Bref le dimanche c'est d...

Malpassant 2010

Pas trop mal pour une première... Dimanche 2 mai avait lieu le Nivolet-Revard et son petit frère le Malpassant. L'année dernière j'avais fait le 50kil mais cette année pas trop l'envie de faire du long alors je suis inscrit sur le court. Je n'ai remis que 6 fois les runnings depuis la fin de la saison hivernale... un peu de mal à retrouver la motivation en ce début de saison! Une bonne coursinette me redonnera sans aucun doute l'envie et la gniak! Je devais aller à Voglan avec ...

GRIMPEE PAYS ROCHOIS

LE RETOUR DE RAVACHU I'M BACK!!! Après la déconvenue de la CCC j'ai pris une quinzaine de jours de fare-niente... Ça m'a fait énormément de bien aussi bien physiquement que mentalement. J'ai pu faire autre chose que courir et au bout des 15 jours j'avais de nouveau envie de gambader... Pour cette fin de saison l'objectif est la Saintélyon mais d'ici le mois de décembre il est hors de question de se cramer comme pour la CCC. Donc je fais un entrainement beaucoup plus soft avec pas ou ...

CCC

Comment je me suis ramassé Ca fait environ une semaine que nous avons pris le départ de la course de l'année, j'ai nommé la Courmayeur -Champex - Chamonix (CCC pour les intimes!). J'ai maintenant, je pense, le recul nécessaire pour analyser mon abandon. PREAMBULE Retour le 26 juillet 2009 au Trail de l'Aigle. Je termine la course sur les rotules avec un talon vraiment très douloureux. Je n'écoute pas mon corps qui me demande un peu de repos et je continu tant bien que mal mon entrai...

Trail de l'aigle

Un trail à recommandé... Nous sommes vendredi soir et je me dit que j'aimerai bien faire une course ce week end. Je surf un peu sur le net... les inscriptions de la 6000D sont closes... quand sur le site de NICO je vois que ce week-end à lieu le Trail de l'Aigle au Col de la Croix Fry (Manigod). Après un petit tour sur le site je vois que l'on peut s inscrire sur place. Et bien c'est dit j'irai le faire. sur le site on nous annonce 38km pour 2800d+ et 2800d- soit une Moins'hard! Après un ...

La moins'hard

une bien belle ballade sur mes chemins d'entrainement Ça fait déjà un petit peu que j'avais coché cette date sur mon calendrier. Ce sont mes chemins d'entrainement donc je me suis dit que se serait cool de les faire en course pour une fois. La seule partie que je connais pas ce sont les chemins vers Saint Nicolas. Au départ je discute un peu avec Théophile et son Papa qui est venu l'encourager. Ma chérie à fait le déplacement aussi pour le départ et on doit se retrouver à l'arrivé...

CROSS DU MONT BLANC

OU COMMENT FAIRE SA SORTIE D'ENTRAINEMENT... Et bien comme prévu je n'ai pas fait le cross du mt blanc... enfin presque! On est vendredi soir et demain à lieu le Cross du Mont Blanc. J'aurais réellement aimé y participer mais quand mon frangin m'a annoncé le prix (45.00 euros!!!!!) je me suis dit que je ne le ferais pas. Et puis de tout façon en allant sur le site je vois qu'il est complet. Et maintenant ça me fait pareil que pour l'utmb l'année dernière. J'ai des fourmis plein les ja...

COUCOU

ça fait déjà un peu de temps!!!! Je me suis dit que ça faisait un bail que je n'avait pas donné de mes nouvelles! Alors mon entrainement est devenu très anarchique! J'ai demandé à un gars du team s'il voulait bien me concocter quelque chose d'un peu plus rigoureux... En ce moment je fais essentiellement du dénivelé et j'en bouffe au moins 1000 par jour en montée et autant en descente. Pour l'instant ça tient pas mal et pas de douleurs. J'ai laissé un peu de coté la piste et le bi...

TRAIL FAVERGES ODLO

une autre petite étape en prépa MOINS'HARD C'est la seconde fois que je me rends au Trail de Faverges. C'est assez rare que je fasse deux fois la même course mais elle m'avait laissé un excellent souvenir l'anné dernière. Depuis le Petit Savoyard j'ai eu un entrainement un peu bizarre. J'ai pris une semaine avec un entrainement léger puis une semaine je dirais classique puis la semaine avant compet ma sœur a accouché donc pas d'entrainement du tout sauf 40minutes de vélo sur du plat. ...

CR PETIT SAVOYARD

UN BIEN BEAU SAMEDI Le réveil sonne à 5h00 du matin. C'est un peu dur de sortir du lit! Je suis naze! Ca fait 2 jours que je fais des travaux chez moi mais je me dit que ça va me faire du bien de faire autre chose... Un gros plat de pattes et c'est parti pour Cruet. Ce qui est chouette c'est que ça roule bien à cette heure donc pas de prise de tête inutile! J'arrive sur Cruet vers 7h00 ce qui me laisse bien le temps de me mettre dans la course, d'écouter de la zik et tout et tout! La...

entrainement semaine 20

cette semaine place à un bloc après une bonne récup du nivolet revard. 11/05/2009: 670d+ et autant d- en 55' sur terrain technique (montée en 33') 11/05/2009: 1heure sur route avec pyramide 30"-1'-1'30-2 avec récup=effort + 10' seuil 12/05/2009: 3x cotes de 150d+ descente tranquille effort montée 18' séance 1h 13/05/2009: 850d+ et autant d- en 1h27 dans boues et valloné (montée en 54') 14/05/2009: 5x600m sur piste à 19km/h (600 en 1'54) récup = effort 15/05/2009: repos 16/05/2...

ENTRAINEMENT

Suivi d'entrainement Depuis la fin du Nivolet-Revard je vais mettre ici mes entrainements semaines par semaines. 4/05/2009: repos 5/05/2009: repos 6/05/2009: vélo sur plat histoire de faire tourner les jambes et d'éliminer les dernières traces du Nivolet 7/05/2009: 800 d+ en 44' et 800d- en 27' sur piste forrestière => bonnes sensations 8/05/2009: repos (vacances) 9/05/2009: ballade 900d+ et 900d- en 5h00 terrain technique 10/05/2009: repos (fin des vacances :-( ) Bilan semaine tra...

NIVOLET REVARD

Quelle déception!!! Nous somme le lendemain du Trail du Nivolet Revard. Les jambes vont plutôt bien, c'est plutôt le moral qui en a pris un coup! Retour sur la course. Je rentre dans les premier dans le sas de départ histoire d'avoir une bonne place. Un copain d'enfance (Mathieu BRAESCH) me dit de partir fort car ensuite c'est l'étranglement. Bien reçu. Je pars assez vite avec tous les favoris du jour (POMMERET, BRUN, VIERDET, CLAVERY,...). Benoit LAVAL décide de se la jouer perso et ...