header bg

GOMMERAT S. (FRA 066)

Retour de la Montagn'hard

Ptichâ et Ptilou à la Montagn'hard L'Auteur: C'est le récit d'une belle et grande aventure vécue par "Ptichâ et Ptilou" 2 amoureux-passionnés de nature, de course à pied... donc de course à pied en nature, et raconté par eux même et un auteur de récits… Inconnu du grand public… Ptilou, pour ne pas le citer. L'étincelle pour cette épreuve pleine de sagesse et de délicatesse a eu lieu il y a 1 an. Suite au demi-échec de 2011, ou ils avaient du renoncer à terminer le par...

Lire →

WE du 31 mars - 1 avril

Un WE découverte Depuis de longues années j'habite sur la Cote d'Azur...et mes destinations randonnées allaient essentiellement sur le Mercantour. Nous avons décidé ce WE d'aller faire un tour vers le Suquet afin de voir le tracé du trail de la Peira destiné aux enfants de l'Institut Rossetti. Départ samedi matin dans les brumes maritimes. Nous arrivons au Suquet par un temps magnifique. Départ pour la Peira par un sympathique chemin (bien raide) en forêt. Nous arrivons à la ...

1 ere course de la saison

Préparation de la saison à venir Nous voilà partis pour notre première course de la saison. Elle débute par le trail des Merveilles. Arrivée samedi en fin de matinée. Nous partons voir les 5 premiers kilomètres là ou se trouve la plus grosse partie du dénivelé. Ça grimpe ! mais le chemin est bon peu technique. Dimanche départ à 9 h 30. Démarrage sur la route (1.5 km) et enfin nous attaquons le sentier. Montée jusqu'à la cime du Bosc descente vers le col de Brouis. Ensui...

Lire →

Ski, ski.....bonheur

En guise de préparation....pour compléter notre entrainement et faire le plein d'énergie !!! Samedi 29 janvier nous voilà partis pour Risoul afin de passer quelques jours au ski. Arrivés sous un temps bien froid nous prenons possession de notre studio. Nous nous installons tranquillement. Les pieds, les jambes, la tête ....tout est en état d'impatience...ill va falloir attendre demain matin. Pour une fois nous voilà coucher de bonne heure. Le sommeil tarde à venir !!! Dimanche : l...