header bg

Isabelle M. (FRA)

Raid di Toré

En Août dernier, alors que je préparais l’UTMB, Frans un membre du BABA, fameux club d’orientation du sud du Luxembourg (belge) m’avait demandé si j’étais intéressé pour faire équipe avec lui. J’avais un peu hésité avant de lui répondre. Le vtt étant souvent l’épreuve décisive dans ce type de raid et suite à ma mauvaise expérience au raid Bimbache en Espagne il y a deux ans je n’osais plus me confronter à cette discipline. J’avais finalement accepté tout en pré...

Mon UTMB 2012

Le SMS est tombé à 11 :37 :37 : “UTMB : depart vers 19:00 Conditions meteo trop difficiles sur les grand cols. Nouveau parcours de 100km France uniquement. Voir ultratrailmb.com. ». C’est un peu la consternation. Mais passé cette déception. Il faut prendre les choses en main. Trouver le nouveau parcours, le nouveau profil, adapter le sac d’assistance dont Fred, un ami va se charger. Essayer de savoir si les navettes sont maintenues, manger, se forcer à se reposer malgré tout…. ...

Trail de la Lesse

Ma décision de participer à ce trail aura été bien tardive. La crainte d’en faire trop (surtout compte tenu de la chaleur annoncée) et l’envie de faire la route n° 2 du Mullerthal avec les copains m’ont longtemps fait hésiter. Finalement c’est samedi soir, vers 20h00 que je décide de préparer mes affaires : un peu de dénivelé ce n’est jamais mauvais pour les cannes, c’est l’occasion d’utiliser un peu les bâtons, de sortir le nouveau tee-shirt…. Dimanche réveil ...

Lire →

Je cours donc... je doute

A deux semaines de l’UTMB les gros entrainements sont finis et c’est le moment de penser à la course. Dans deux semaines, à l’heure ou j’écris ce texte je serai peut être déjà arrivée et douchée, peut être… ou peut être pas. Je serai peut être en train de me trainer dans la montée dans la Tête aux vents, hurlant de rage et de désespoir à chaque marche, au bord des larmes. Je serais peut être enveloppée dans une couverture de survie à Vallorcine le regard dans le v...

Reconnaissance Trail du Mullerthal – Route n°3

Ce dimanche j’ai rendez vous avec quelques amis pour faire la reconnaissance de la route n° 3 du Mullerthall. Après l’entrainement raid multisport de la veille c’est l’occasion de compléter ma préparation à l’UTMB et de découvrir cette partie du Mullerthall. La route entre Luxembourg et Larochette est magnifique. A refaire lors d’une sortie vélo. Il fait beau. La journée d’annonce superbe. Départ de Larochette à 10h00. Comme souvent dans cette région on commence p...

Trail Chamonix Zermatt

200 km et +17,000 en 7 étapes. Le séjour est organisé par l’UCPA. Nous ne sommes que 4 stagiaires pour cette première édition. Lionel est notre accompagnateur. Camille s’occupe de l’intendance (transport des bagages, courses et préparation des repas). Jour 1 – Chamonix – Trient Au programme de cette première étape 22km et 1,200m positifs, la principale difficulté étant le passage du col de Balme (2,204 m). Pour moi c’est aussi l’occasion de tester la paire de HOKA to...

Entraînement Raid Multisport.

4 épreuves au programme pour cet entrainement : -VTT suivi d’itinéraire - CO (3 courses) - Roller - VTT O’ Un cadre superbe (la « Cuisine Sauvage »), un chalet en plein cœur des bois dans une vallée profonde. Un temps d’été… un peu lourd tout de même. Une bande d’amis. Avec ces ingrédients la journée s’annonce bien ! 4 épreuves au programme pour cet entrainement : -VTT suivi d’itinéraire - CO (3 courses) - Roller - VTT O’ Un cadre superbe (la « ...

Reconnaissance Trail du Mullerthal

Samedi 14 juillet, pendant que d’autres sur donnaient en spectacle sur une surface pavée en faux plat descendant, nous avions choisi d’affronter, la pluie, le vent, le temps gris, la boue et les glissades pour reconnaître le parcours de l’ultratrail du Müllerthall en commençant par la route n°1 (40km). Le Müllerthall est une région bien particulière du Grand Duché, la plus belle à mon avis. Surnommée la « petite suisse Luxembourgeoise ». De petits sentiers y serpentent entre ...

Retour du Grand Trail stevenson

Retour du Grand Trail Stevenson. Je n'y ai pas fait de grandes performances mais je rentre sans courbatures ni bobos (à part deux toutes petites ampoules). Cette course a été l'occasion de faire des bornes pour préparer l'UTMB, de visiter une superbe région, de tester de nouvelles chaussures et chaussettes, de recontrer des gens super sympas... donc que de bonnes choses ! Le Grand Trail Stevenson est une course en 4 étapes (2 courtes étapes la première journée) pour un total de 169 km s...

Tempête

La semaine qui s'achève a sans doute été la plus pluvieuse et venteuse de l'année 2011 avec au final la première tempête de l'hiver. C'est l'occasion de se repasser quelques souvenirs humides et tempêtueux... Je me souviens d'un soir d'hiver pluvieux. Cela faisait plusieurs mois que j'avais décidé de m'imposer 45 min de course à pied trois fois par semaine. Ces séances représentaient pour moi une sorte de torture pendant lesquelles chaque foulée était un combat. Et ce soir là pour...

L'appel de la forêt

Samedi après midi, une fois par mois c'est entrainement CO. L'occasion de "se perdre" dans les bois quelques heures durant. Le rendez vous est sur un parking, à côté d'une barraque à frites (ça ne s'invente pas, c'est en Belgique). Robert notre entraineur nous explique l'exercice en quelques mots. 14 balises pour quelques 8 km. Attaché à chaque balise un petit morceau de carte, un couloir de 1cm environ à suivre jusqu'à la prochaine balise. Et au cas où, dans la poche, une carte comp...