header bg

Jara M. (FRA 066)

les templiers 2009

Le grand rendez vous est arrivé, lolo bléssé, luc présent mais avec une douleur au genoux et moi qui ne sais toujours pas à quelques heures du départ, à cause de cette satané tendinite au tandon d'achille, qui fait que je n'ai presque pas couru depuis 2 mois samedi J-1: j'embarque femme et enfants pour les déposer à Aigues mortes et je me pose la question toute la matinée de savoir quelle décision prendre: la raison me dit que je dois rester prudent et que je manque cruellement d'en...

ronde du lac 2008

course de 10km autour du lac de villeneuve de la raho: la montée dans le village sur 1km est dure mais aprés c'est roulant...course interessante pour faire de l'allure, car autour du lac, c'est plat et super agréable de dérouler: résultat: 45min 44sec et 117°/330...

course des madres 2009

distance 25km pour 1500d+, un foid de canard au départ mais nous n'avons pas osé nous plaindre car notre pote lolo venait de passait la nuit à gravir et redescendre le carlit avec des températures quasi négatives et un vent à 90km/h aprés environ 70km de course sur la pyreneyca.... alors on a fait les durs en pensant à lui... ceci dit quand on est arrivé au sommet dans le brouillard, que l'on se faisait fouetté par la glace collée au sapin projettée par le fort vent...on en menait pa...

cabestanyenca 2009

course de mon village: 10.5km dans les vignes avec une dénivelle de 200d+. Je connaissais le parcours au cm prés. Jour de tramontane, les non initiés y ont laissé des plumes. Je la termine en 42min25sec soit à presque 15km/h. Satisfait , je suis 44° sur un peu plus de 200personnes. J'ai cependant un doute sur la distance, 10.5km semble peut-être un peu beaucoup... mais bon, cela fait toujours du bien au moral de faire ou de croire que l'on a fait une course à 15km/h...

gruissan trail le phoebus 2009

gruissan trail le phoebus: 50km et 1500d+: 6h18min: mauvaise sensation, car je suis partie trop vite (je me suis mal fait renseigné, la faute à moi-même) et je n'avais pas assez d'eau et le seul ravitaillo était au 33km (3h45). les 15 derniers km furent une calamité, j'ai terminé au mental, mais heureux d'avoir réussi. le temps était beau, même si -2° au départ, c'est un peu frais...

mes perfs 2008

Canigou (33km): 5h29min40sec un seul course a mon actif, je découvre le trail, même si je cours régulièrement et que j'ai passé mon enfance à faire de la randonnée. Pas trop dépaysé, mais bon de là, à réussir à faire la course du canigou avec seulement 3 semaines de réparation... c'était un peu prétentieux. Cela dit, cela s'est plutôt bien passé, même si aprés j'ai marché comme un canard (dixit lolo) pendant une semaine.... l'expérience fut concluante et j'ai donc naturelle...

course du canigou 2009

c'est notre rendez-vous habituel, à lolo, luc et moi, pour notre challenge. Le but est simple, le dernier de la course paye une tournée de bière. L'enjeu est simple mais pour nous c'est suffisant à nous motiver Dimanche 2 Aout, nous sommes tous les 3 au rendez-vous, prêt à en découdre pour la 2° année. L'année dernière, à la surprise générale (moi, le premier), c'est moi qui avait remporté le challenge en 5h29min. J'en ai bien profité durant un an, à chambrer mes 2 accolytes... ...

les 3 3000 ariègois

A la fin de la course du canigou, je découvre par erreur dans mon sac un prospectus sur la course du montcalm, randonnée que j'ai réalisé 2 fois dans mon enfance... ni une ni deux, je lance le défi à mes 2 potes, luc et lolo...en plus cette année c'est la 20° édition et ils font un parcours spécial en rajoutant l'ascension au pic sulho Lolo qui n'a peur de rien, me suis dans l'aventure. Luc, vainqueur de notre mini-challenge au canigou, prèfère aller manger une tartiflette dans les a...