header bg

Jean-michel C. (FRA 032)

préparation Raid Gaillac

Je suis pret.....enfin j'espére finir ! Malgré le manque certain d'entrainement en course à pied et aucun vrai gros raid depuis le moi de Juin, je suis inscrit pour le Raid Gaillac Primeur. Dimanche, Adrien Séguret et Lionel Villeneuve du Team Absolu Raid Rodez organise un raid à Gaillac avec: 22km de vtt+ 1h de C=O au score + 22 de VTT et km de treail orientation avec 20 balises. Pour finir du tir à l'arc !!! Mes coéquipiers habituels ne sont pas dispo alors j'ai changé !!!! Bouro...

De retour !!!

ça faisait fort fort longtemps !!! L'été est passé par la et depuis je n'ais pas pris le temps de remplir mon blog. Le début de l'été fut intense !!! Course des crétes a Espelette et blessure sur la derniére partie. Lors de l'épreuve de 2009 j'ai mis 1h32mn57s et deux ans plus tard 1h32mn04s...... ça sert beaucoup l'entrainement !!!! depuis cette belle course, blessure au genou gauche et pas possible de courir durant l'été !!! Deux petits footing en Corse et puis rechute..... Depu...

islathlon 2011

C'est le premier riad en mixte de la saison !!! C'etait le premier raid en mixte et un des objectifs de la saison.... enfin un objectif tranquille vu que je ne suis pas en phase de compétition. J'ai juste envie de m'amuser, pas de performer !!!  L'an passé on a fini troisiéme avec une petite amertume.... on n'avait pas vu que les premiers étaient si près ! Cette année on va tenter de se rapprocher de la premiére place. Steph est d'accord pour faire l'effort en vtt...elle qui ne ...

Lire →

La fin du trail du Marensin !!!

la course continue.....même seul !!! 20 mn sont passées et je suis tout seul....Steph n'est plus là !!! Je décide de ratrapper un peu mon retard, je m'oblige a accélerer et à courir avec un petit groupe ou se trouve les filles qui étaient parties avec nous !!!  Pour "Steph", je me dois de ratrapper ces filles. Plus de 25 mn de course et je précéde le petit groupe. Les longues lignes droites à travers les pins me font mal aux jambes... le petit groupe me double...ça va deveni...

trail du marensin

Un trail de nuit au bord de la mer....ça peut être sympa !!! C'est avec François, Steph et moi même que l'aventure va commencer. La journée de samedi a commencée par "les portes ouvertes" au lycée, apéro, buffet puis repas au resto.... J'ai des réserves pour trois jours !!!! ça va être dur de courir ce soir !!!  On part tous les 3 pour Moliets, ou l'on se prépare chez Steph. Les tenues Absolu raid sont de sorties. Jaunes et officielles du Team pour François et  t-shirt no...

raid des cadets...

C'est sous un beau soleil de Mars que c'est déroulé le raid des cadets 2011..... Et ce fut une belle course !!!   Nous arrivons avec Rémi une heure et demi avant le coup de feu !!!! Sur le parking autour du lac, les coureurs sont déjà présent et fort bien affutés !!! Des teams, des maillots de club, des triathlétes... Je ne vois pas qui poura finir derriére nous... ils ont l'air vraiment au top !!! Mais bon, c'est une premiére pour nous (enfin pour Rémi !!! ) Sur la ligne j'...

Préparation "raid des cadets"

Fini le trail, ce week-end c'est "raid" !!!! Trois jours aprés la nuit des ruthénes, mes 6h05 de course dont 20km de crampes, je reprends la course. Petite sortie d'une heure à vitesse de récupération. Le jeudi soir c'est avec le club d'Aire sur Adour que je fais ma sortie. Mes colléques de boulot sont là et c'est avec elles que je fais leur séance. 20mn tranquille, enfin Angélique et son "garmin" indique 10.7 km/h , c'est pas une vitesse de récup pour moi... c'est beaucoup plus rapi...

Lire →

La fin de la nuit des ruthénes !!!

La mi parcours est passée, et la fin s'annonce dure !!! Le compte rendu de la fin de ma course des ruthénes arrive !!! Je vous ai quitté a mi-parcours (second ravitaillement) avec les crampes qui arrivent... François fait une partie avec moi et me guide jusqu'au ravito. Là je retrouve Grégory, un ami de mon petit village. Lui aussi est dans le dur et un mal au ventre l'empéche de progresser à son rythme. Petit départ en descente et on se retrouve tous les 4 pour la poursuite de notre p...

La nuit des ruthénes.....ça, c'est fait !!!!

Le départ du Gers se fait vers huit heures du matin.... Arret à Auch pour prendre François et nous voilà parti à l'assaut de Rodez !!!! Quatre heures de route et nous voilà au pied de la cathédrale...à l'auditorium on prend les dossard et nous voila autorisés à partir pour galérer sur les 39 (ou plutot 40) km du parcours et 1070m de dénivelé. Maxime avec le dossard 37 et moi avec le sublime dossard 1 .... Quelques coureurs présents se demandent qui est ce mec avec le dossard 1 e...

Lire →

C'est samedi le grand soir !

La grippe est passée par là ! Le moral a été touché, la préparation intérompue, mais l'envie est toujours là ! Même si la semaine derniére je n'avais plus trop le moral et ne pensais pas pouvoir aller à rodez pour participer à la nuit des ruthénes (39km de nuit), je me suis mis un coup de pied au cul !!! Samedi à 19h je serais sur le parvis de la cathédrale de Rodez pour participer à ma premiére grande course. Faire un 39 km de nuit avec plus de 1000m de dénivelée sans un vr...

MALADE !!!!!

La grippe est plus forte que moi ! Jeudi soir, j'invite François et Max à la maison pour faire une sortie de nuit à la frontale. C'est une première pour Max qui m'accompagnera à Rodez. François est toujours partant pour un entraînement, il est dans une phase d'entraînement intense et rien ne lui fait peur.... Mais rien ne va se passer comme prévu !!!! Dans l'après midi, des douleurs suspectes sont venues irradier tout mon corps... des frissons caractéristiques d'une célèbre maladi...

Lire →

Ski rando pour remplacer sortie longue !

Mercredi il fait beau, la neige est là...... la sortie longue sera remplacée par une sortie de ski de rando ! J'ai pas pu sortir Lundi pour faire du ski, je vais me rattraper mercredi !!!! François me motive et me propose une sortie d'initiation au ski de rando. Lui prépare la coupe du monde de raid en équateur, c'est une petite sortie raquette et surf pour lui...... Ce qui veut dire un enfer pour moi !!!!! Nous voila sous un soleil sublime à Gavarnie !!! Paysage grandiose, conditions ...

Préparation "nuit des ruthénes"

ça se rapproche !!! L'objectif se rapproche à grand pas et je ne me sens pas encore prét !!! Les petits problémes de santé (grippe, entorse ..) ont retardé ma préparation, alors je fais un peu comme je peux !!! J'ai essayé de faire des sorties longues dans les montagne en alternant avec des séances de fractionné près de chez moi. La premiére sortie longue: Depuis fort longtemps je connaisais ce parcours numéro 30 de vtt autour du Cagire. 30km, 800m+ et de grosses difficultés te...

"nuit des ruthénes"

Dur de s'y mettre ! L'idée est venue lors du raid Absolu organisé par Adrien et toute l'équipe "Absolu raid Rodez".... Suite à une fracture du doigt je n'ai pu participer à cette épreuve mais j'ai quand même donné un coup de main à l'organisation en débalisant la C=O et en s'occupant des canoés. Je me devais de participer à une épreuve organisée par le team et c'est donc pourquoi je me suis inscrit sur la nuit des ruthénes pour le 36 de nuit ! Et ce n'est que plus tard que j'ai ...

Trail de la Caminade

C'était pas prévu et en plus on a enchainé avec du VTT !! Samedi matin, je me prépare à partir chez mes parents pour un week-end tranquille avec une sortie vtt de prévue et peut être un petit trail dans la foulée ! Coup de teléphone à François pour voir si il veut venir avec moi..... et tout commence là !!! Il me propose une autre "mazaigue" !!! La caminade le lendemain matin à Odos prés de Tarbes. Un trail de 15km pour moi et le 18 km pour François. Maxime est aussi de la...