header bg

Marianne C. (FRA 038)

Echappee Belle HH 2014 en relais

Speed c’est le mot qui définit en premier ce we de folie. Speed pour descendre de Paris après une matinée de taf bien remplie et commencée à 7h, Roman aura récupéré les dossards pour nous mais avant d’aller me préparer et à peine débarquée du TGV je file chez le médecin. Une vilaine tique m’a laissé une trace bien embêtante : et voilà le résultat je repars avec ma dose d’antibio de cheval pour combattre le mal, maladie de Lyme ou borréliose, pas besoin de vérifier la ...

Farfaline et les Gnocchis Raid INPG Trièves-Mathesyne

J1 Dur le départ On part assez vite dans la descente en courant rejoindre les VTT à l’aube. Je découvre le mien déraillé et je misère pour remettre la chaîne … ca commence bien ! Lente au démarrage, dur de mettre en route un pédalage efficace, Bubu me pousse un peu ! Une crevaison Beau pschiiiiiit d’un coup pour Ju , l’équipe est au poil pour réparer en moins de 2 la roue défectueuse, tels un stand de formule 1 chacun sa tache, on profite aussi pour grignotter/boire et ç...

L'anniversaire du Grand Duc de Chartreuse : le 25e défi en relais Gnocchi et Farfaline un duo presque parfait !

La course historique Cette année c’est le 25e, une année anniversaire pour une course de renom qui nous est cher. C’est par cette course que j’ai commencé à courir mes 1ers trails, en relais de 5, un format accessible aux coureurs novices sur un évènement de grande envergure, l’un des 1ers ultra-trail, dans la région chartrousine. Connu pour son parcours car nouveau chaque année, ses barrières horaires serrés, ses passages d’anthologies en haut et autour des sommets impressi...

Princesse des Citadelles 2014-04-21

Vraiment top chouette cette course ! Ce n’était pas le printemps qu’on aurait souhaité ! En effet, décalé cette année car se déroulant historiquement le we de Pâques, là on se croyait en début d’été, barbeuk, 30°C à Toulouse, le terrain avait séché (d'après Brunilde), m’enfin là c’était quand même glissant à souhait et boueux sur certaines sections! Bon clairement vu l'enregistrement du cardio on voit bien le départ fut un peu rapide, mais pas mortel pour autant ...

Verticausse 2014-03-16 trop joli les Causses trop bon le pain

Début de saison démarré sur les chapeaux de roue en ne ménageant pas assez la bête, j’enchaine les semaines avec 1 seule sortie CAP, un peu d’entrainement croisé et les checks up chez le kiné. Ca reste contracturé ici, ça coince là, ça remonte dans le genou puis ça bug dans le pied quand je reprends… Je suis toute foutue et par-dessus, le boulot en rajoute une couche, le moral s’est bien installé au fond dans les chaussettes. Le tout malgré la nécessité de récupérer ent...

Lire →

CR CevenTrail - Le trail des oignons « doux »

C'était le « Trail aux étoiles » en version courte : découverte des Cévennes Le petit frère avait programmé le Trail aux étoiles à son calendrier, 57 km, 2850 D+ pour nous à cette date cela ne colle pas. Le temps passe et bon quand même ce serait mieux de l’accompagner pour sa 2e course longue. Alors zou on y va pour le we à Montpellier : soutenir et encourager Genest, on se partage le trajet habituel entre Grenoble et Toulouse pile la moitié chacun pour un we supplémentaire ...

CR Grand-Brassac team trail 2014-02-03 ==> Girl Power en force

YOouhouu! Fou, Loulou se dévoue, boue, trou, cailloux, casse-cou, hiboux, choux, loups, genoux, … C’est par où ? C’est dans cet ordre que les choses apparaissent quand je repense à ce mémorable évènement. J’avais vu de l’extérieur en 2013, enfin de l’intérieur mais coté assistant et non coureur, j’avais vu de la gadoue, du froid, de l’endurance, de la rage, la cohésion d’équipe et surtout ressenti des émotions intenses sans courir, magique ! A croire que les drui...

Saintélyon 2013, le commencement d'une passion de traileuse

Une grande 1ere pour moi qui n'avait jamais couru si long, ni de nuit, ni en hiver. Au final c'est super bien passé, un peu dur la quantité de bitume à la fin (je préfère le trail technique)... mais c'est surtout à cause des pieds qui ont chauffé! L'entrainement a bien payé puisque les jambes ont tenu tout le long. On s'était inscrits à 2 avec mon chéri. Je l'ai perdu de vue par moment mais j'ai tenu à l'attendre. On a fini à 2 main dans la main, les larmes aux yeux mais les yeux ...

Forêt de Bauconne, préparation à des conditions pourrie pour la STL

Comment sortir pour préparer son mental, en même temps que ses jambes, à affronter des conditions pires que merdiques Courir un dimanche sous la flotte : comme une évidence avec ce temps ça c'est super bien passé ! J'suis partie seule pas le choix, sur un parcours balisé VTT pour ne pas me perdre ..., me suis perdue quand même (balisage VTT de bouse), j'ai coupé par un bois après avoir vu un plan dans le village atteint par erreur, évidemment plein de ronces, puis j'ai atterri dans u...

Trail du Buis 2013 ou le début du plan STL

Le Trail du Buis : petite course qui donne envie depuis 2-3ans dans le secteur Grenoblois qu’on ratait toujours… et bien pas cette fois ! Malgré le travail à faire le week-end, le plan d’entrainement Sainté-Lyon qui vient tout juste de commencer, on s’est décidé, on n’a pas fait le trail de l’Ours alors on ne ratera pas celui-là : les montagnes Grenobloises me manquent trop depuis Toulouse! La semaine précédente trop chargée nous contraint malgré nous, à faire une grosse ...

Mon 1er Marathon : Annecy 2013

Une grande première : 1ere fois que je suis un plan d'entrainement spécifique (avec assez peu d'écarts), 1ère grosse course sur bitume 3000 participants (ma seule expérience était le semi de Blagnac le 10 mars 2013), 1ère fois cette distance à avaler d'un coup, 1er objectif par conséquent 3h45 en évitant de se faire mal (ré-évalué à 3h30 à j -6), 1er essai du vrai régime-aux-spaghettis, 1er petit dèj gâteau sport, 1er essai des gels caramel/beurre salé, 1er cri de vict...