header bg

Nicolas B. (FRA 033)

Raid Sud Deux Sèvres

Un raid comme on les aime... Le week end passé, avait lieu dans le département des Deux Sèvres la 13ème édition du Raid Sud Deux Sèvres sur la commune de Celles s/ Belle. Deux jours de pur plaisir. Une organisation parfaitement rodée autour des 5 membres de l'asso "Les Flying Sangliers" et de quelques bénévoles fort sympathiques. Un raid convivial, une très bonne ambiance sur les chemins et le soir au bivouac. Côté sport, 150 km cumulés tout à l'orientation. Une grosse journée de ...

Sortie longue Tail

J -7 avant le raid Sud Deux Sèvres... Pour terminer le gros de la préparation avant le raid, je suis retourné à Bouliac pour une sortie longue de 2h. Les sensations sont bonnes, la récup' se fait bien....pourvu que ça dure!!! Côté nouveauté, j'ai reçu aujourd'hui le sac Endurance de RL, le polaire manche courte du team et la plaquette d'orientation VTT...il n'y a plus qu'à essayer tout çà dans la semaine....

Bouliac (33)

VTT Ce matin, nouvelle sortie en vue du raid Sud Deux Sèvres. Sortie VTT cette fois. Au programme, 25 km en 1h30 (17 de moyenne) avec 1000m de dénivelé positif cumulé. Bonnes sensations dans les bosses. Travail technique intéressant en descente. La préparation continue... J'ai intérêt à bosser en vélo car Hrv, mon binome revient d'un treck VTT d'une semaine au Maroc... va falloir kjemacroch!!! Hasta luego....

Sortie CO et Trail

Sortie sous le soleil du Lundi...c'est pas excellent ça quand même.... Ce matin, 10h30 à Bouliac sur les hauteurs de Bordeaux... c'est parti pour une sortie d'une heure de CO au road book... suivi du même parcours en trail. Parcours quelque peu vallonné, sentiers au milieu des forêts et des côteaux... superbe. Seul défaut: un peu trop de bitume à mon goût. Au total, 1h40 et 17 km. Merci à la mairie de Bouliac pour toutes les infos qu'ils nous ont fait passer....

Quelques nouvelles...

Si si, je suis toujours là.... Bon, après quelques semaines d'absence, me revoilà... Et avec un objectif très rapide...le raid Sud Deux Sèvres prévu dans 15 jours...notre premier avec HRV sous le nom de Team Raidlight 33 - 24. Hier, accrobranche l'après midi et aujourd'hui, canoë sur le Ciron. Demain, reprise de la CAP... J-13 avant ce raid de deux jours organisé par les Flying Sangliers, c'est motivant... A très vite....

Lire →

Temps super pluvieux...séance à l'extérieur...

Aujourd'hui, pas le choix, séance CAP d'efforts fractionnés... Séance sympathique de 15 fois 30-30 juste pour reprendre les exercices courts qui se finit sous une averse de grèle...sensation bizarre et pas tellement agréable. Au final, c'est la première sortie où je n'ai pas mal au genou depuis 4 mois...pourvu que ça dure......

Temps pluvieux, séance en salle...

Séance vélo et abdos Au menu du jour, petite séance de vélo avec une phase d'échauffement et une phase de fractionné long...ça, c'est se préparer aux bosses de la campagne dordognaise... Et en dessert, une séance de gainage... Ce sera tout pour aujourd'hui......

Reprise de l'entraînement

Une semaine de repos total et c'est la reprise... Le raid de Bommes a été suivi d'une belle sortie VTT puis repos la semaine dernière. Lundi après midi, séance CAP de 45 min. Au total, environ 10 bornes a presque 13 à l'heure. Angélique a aussi repris par une sortiede 45 min. Prochain objectif commun: le raid de Tonneins début juin....

C... de chien

Dimanche, après le Raid de Bommes, c'était VTT en Dordogne.... Dimanche matin, le temps est bon...désolé Christian (mon beau père), aucune excuse pour rester sous la couette... Départ tranquille vers 9h pour une sortie de 25km au milieu des chemins de St Astier, St Aquilin, St Germain et Chantérac. Au total, 2h de plaisir si ce n'est cette rencontre avec le chien d'un voisin...il a bien failli nous mordre et a bien réussi à faire tomber mon beau père qui voulait se défendre...ah le c....

Quel temps superbe !!!

Reprise de la CAP hier matin Ca y est, j'ai repris la CAP ce matin après quasi 3 semaines d'arrêt et d'entraînement indoor... et bien, ça fait vraiment plaisir...en plus, sous le soleil et en duo avec ma femme...quel bonheur. On est donc sorti 45'. Nos sensations sont bonnes. Maintenant, yapluka... on est fin prêts pour notre premier raid ensemble et le baptême du feu pour ma femme. Le rdv est pris pour samedi matin à Bommes (dans mon pays, le Sud Gironde...)...départ à 11h. On pense me...

Mézières...vous avez dit Mézières?

Technique de Mézières Mercredi soir dernier, j'avais rdv chez une thérapeute qui utilise entre autres, la technique de Mézières. Peut être en connaissez vous déjà le principe. Pour ceux dont ce n'est pas le cas, il s'agit d'une méthode qui permet de rééquilibrer les tensions musculaires et conjonctives du corps de façon à se rapprocher de l'équilibre parfait. Pour ma part, j'ai recours à ce type de soins pour tenter de régler ces fameuses douleurs type tendinite sur le côté du...

Dimanche...VTT

Quel temps magnifique, quel plaisir... Sortie mi-route/mi-VTT de 1h30 pour 30km au total. Première sortie sur la rive droite bordelaise sur les hauteurs de Bouliac...c'était de la découverte car jusque là, je roulais plutôt en Dordogne. Les chemins sont sympas mais quand on connaît pas, c'est pas si simple...d'ailleurs, si quelques uns d'entre vous sont habitués à les arpenter, je suis partant. Ceci dit, terrain relativement propre, large, grand soleil, température idéale, quelques bos...

On varie les plaisirs

Au menu d'aujourd'hui... Nouvelle séance d'efforts fractionnés sur...stepper, cette fois. Après 5 min d'échauffement, 10 fois 45-45...et bien, ça décrasse. Une seamine de séances indoor vient de s'écouler. L'objectif: remettre ça la semaine prochaine et continuer à soigner le genou. A suivre.......

A bicyclette....

Séance du jour Petite séance de fractionné sur le vélo... 10 min de 30 - 30, de quoi faire monter le coeur et l'entretenir tant que la cap est douloureuse. C'est une bonne alternative et c'est toujours du + pour les raids multisports. Demain, reprise de la muscu...A très vite....

Séances du début de semaine... en famille

Dimanche, CAP avec ma femme...et Lundi, renforcement musculaire Hello vous tous. Dimanche, 7h30, Dordogne...séance trail dans les bois avec ma femme pour préparer le raid de Bommes fin Mars. Au total, 53 min de cap avec qques montées...je crois que ses jambes s'en souvienne aujourd'hui. Lundi, renforcement musculaire en salle. Le genou reste sensible à la course donc je pars sur des exercices de muscu pour les cuisses...très bon pour les descentes. Le programme est prévu sur 3 semaines. Y...