header bg

Olivier M. (FRA)

Trail LA SANS RAISON

Une bonne raison de courir ! Pour être tout à fait franc, lorsque j'avais découvert le flyer de cette course sur mes terres à Vélizy le prix de 30 € pour 30 kms m'avait quelque peu désarmé. En y regardant de plus près, je découvre alors l'association LAURETTE FUGAIN et tout le travail que cette asso fait au quotidien qui est en tout point remarquable. C'est décidé, je m'inscris et très franchement ce fût une superbe matinée de trail ! Des bénévoles souriant, disponible...

Trail des 7 hameaux 2012

Un parcours toujours aussi beau ! La 1ère édition, version 28 km était un bon souvenir, aussi après la Foulée du Chesnay en septembre (10 km) et la Ronde de Vélizy en octobre (10km ) et des chronos un peu faiblard à mon goût, je décide de m'inscrire avant tout pour me faire plaisir mais aussi pour me rassurer au trail des 7 hameaux. Et bein les amis, je n'ai pas été déçu ! Certes un froid polaire au départ mais la présence du soleil remonte le moral et laisse augurer d'une b...

UA VERSAILLES

Une section hors stade / trail, j'y cours ! Je me lance, direction la section hors stade / trail de l'UA de VERSAILLES avec entraînements le mardi et jeudi soir de 18h30 à 20h30 et le dimanche matin en forêt. A mi chemin entre mon boulot (au Chesnay) et mon domicile (à Vélizy) c'est l'endroit idéal pour runner le soir en semainet et en groupe. L'accueil fût parfait avec un groupe pas encore au complet mais très sympa. L'objectif, à mon modeste niveau, est d'améliorer ma vitess...

Trail des cerfs 2012

Rock and roll sur les singles ! Une veille de course idéale en ce samedi 12 mai 2012, pensez donc : concert de METALLICA au Stade de France, énorme ! Tout était alors réuni pour péter un bon chrono : bières avant le concert, couché à 2h15 du matin pour un lever à 5h40, ouah ça va le faire sévère.....euh en faire pas si sûr que ça....à quelques minutes du départ... Et ben si, ça l'a fait sévère les amis : 3h04 pour avaler les 35 km du parcours. Du roulant, du soleil, ...

Trail du Josas 2012

Beau et chaud : c'est l'été à Jouy ! Le trail du Josas est devenu au fil des ans, un passage obligé en début d'année : l'organisation est très professionnelle, le tracé toujours intéressant mêlant passage urbain, sous-bois et bosses, des bénévoles au grand coeur et surtout des activités pour les enfants à l'arrivée permettant ainsi aux coureurs et coureuses de venir en famille. D'ailleurs, mes enfants étaient aussi content de voir leur père à l'arrivée que de faire du poney...

ça pique les Piqueurs !

Direction l'Auvergne pour l'aventure du trail des Piqueurs ! Après 3 Vulcains successifs, je décide avec copain Steph, de casser la routine en ce début de saison trail, pour nous lancer sur le 33 km et 1500 m de dénivelé du trail des Piqueurs (63), situé à Saint Jean des Ollières. Franchement, nous n'avons vraiment pas été déçus....un vrai trail authentique, technique, physique qui ressemble sur certaines sections au mythique et défunt trail de la Vallée de Chevreuse (78). Après...

Trail du Sancy 2011

Après le beau temps, la pluie...... Si nous arrivâmes sous un superbe soleil au Mont-Dore samedi après-midi, le dimanche fût quant à lui pluvieux, très pluvieux, voir même carrément tempête pour moi au sommet du Sancy ! Dimanche 9h30, je suis sous l'arche du départ avec Nicolas, en première ligne, une vrai pole position pour nous mais qui sera de courte durée. Le ciel est bas, gris, quel contraste avec la journée du samedi. Ma cheville droite me rappelle régulièrement que je ...

Trail du Josas 2011

Un bon bain de boue c'est chouette le dimanche matin ! Si la météo du samedi a été superbe, celle de ce matin, n'a pas été très favorable pour performer au trail du Josas, version 36 km ! Certes le parcours (en sens inverse de l'édition 2010) est toujours aussi roulant mais la pluie de cette nuit a rendu très boueux les single tracks où les appuis étaient très fuyant rendant alors les adducteurs sensibles pour votre serviteur. Pour le reste, une organisation toujours très p...

Trail de Vulcain 2011

Salut à toi, Vulcain dieu de la Forge ! Après une édition 2009 grise et verglacée, un trail polaire en 2010 avec une montée du Puy-de-Dôme annulée, l'édition 2011 sera ensoleillée pour parcourir les 66 km du parcours et avaler les 2500 m de dénivelé. Car la nouveauté est bien là : cette année la course est montée à 66 km (58 /60 km annoncé officiellement) mais peu importe, l'idée est de se faire plaisir en ce début d'année 2011 en grimpant le géant d'Auvergne, le P...

Trail du Nipalou

Un trail cantalou authentique dur et physique : yes I Cantal !!!! Un trail de 47 km et 2000 m de dénivelé en plein coeur du Cantal en ce dimanche matin 31 octobre 2010, dans le petit village de Lorcières non loin de Saint-Flour (ville de la bougnat house !) : impossible de rater ça ! Si le départ est donné sous un ciel couvert mais par une température douce, le reste de la journée va être terrible avec de la pluie en continue et des sentiers transformés en ruisseaux, du jamais vu !!!!...

Trail des 7 hameaux

Du trail court, nerveux, rapide.....j'y cours ! Encore une belle surprise en ce mois d'octobre 2010, avec la 1ère édition du trail des 7 hameaux à Magny-les-Hameaux (78) ce matin avec au programme 27 km et 700 m de dénivelé en Vallée de Chevreuse. Un vrai trail, nerveux, rapide avec aussi de belles bosses, dans la boue et des lignes droites pour dérouler la foulée. Je pars très rapidemment (beaucoup trop d'ailleurs....) et arrive en 1h28 au seul ravito situé au km 17, en passant dans...

Trail de Viroflay 2010

Un trail à 10 mn de la maison j'y cours !!! Quelle belle surprise que cette 1ère édition de la QBRC ce dimanche 5 septembre 2010. Au programme 20 km très roulant (450 m de dénivelé annoncé) d'abord sur la forêt de Fausses Reposes puis sur les bosses de Viroflay (parcours reprenant quelques passages du cross). Au final 1h35.01 28ème/189 de très bonnes sensations, un parcours mi urbain mi sous-bois idéal en cette rentrée de septembre : à refaire tous les ans !!!! L'organisation a ...

Allo maman bobo !

Quand la blessure arrive..... Un beau TVC suivi d'un superbe trail du Josas puis une semaine en Auvergne avec à la clé deux belles sorties....puis STOP ! Un violent crac, le pied gauche qui tourne vers l'extérieur dans une descente de la forêt de Vélizy (que j'ai dû faire des centaines de fois.....) un samedi matin. Pas bien réveillé, pas assez concentré ???? Dieu seul le sait.... J'ai mal, je m'arrête, c'est une entorse aucun doute là dessus.....la tuile, la méga tuile en ...

Trail du Josas 2010

Enfin un trail sous le soleil ! En ce dimanche 11 avril, je me voyais mal ne pas participer au sympathique trail de Jouy tellement la première édition 2009 m'avait séduite et en plus à 10 mn de la maison. En effet, tout y était parfait : l'organisation impeccable dès le petit café le matin au retrait des dossards, au parcours superbement tracé, en passant par le repas d'après course en présence de Monsieur le Maire et de tous les partenaires de la course. C'est décidé, je m'i...

Trail de la Vallée de Chevreuse 2010

Au programme de la boue, de la boue et encore de la boue ! 3ème participation au trail de la Vallée de Chevreuse après l'édition 2007 et 2008. Cette course reste pour moi la référence du trail en France par sa technicité, sa difficulté (2000 m de dénivelé sur 100 bosses) et par son organisation parfaite avec à la clé son tee-shirt technique SALOMON offert aux finishers. Cette année, après une pause en 2009, le parcours passe à 57 km (au lieu de 51 km) du fait d'un lieu de dépa...