header bg

Onze Y. (FRA 011)

Trail du Caroux 2009

Récit de la course Dernière course programmée ( pour l'instant ?) dans ma préparation au GRP,le Trail du Caroux,représente un vrai test de niveau grâce à la technicité de ses sentiers. Attiré là par les récits épiques de l'édition 2008,et ayant découvert le massif avec Steve début Juin,je suis content de prendre part à cette rude course,d'autant plus que Michel a rejoint la liste des engagés. Ce n'est pas si souvent que nous partageons dans la joie la même ligne de départ...

Mision Saint Barthelemy

Sortie entrainement GRP Prévu de longue date ,voilà enfin le week end de la "mission".Un mini-stage organisé par Michel sur les terres du Pays d'Olmes. Samedi 11 juillet - Jour 1 : La Forêt de Belesta 20kms/900m d+ Rendez vous en début d'apres-midi à la fontaine de Fontestorbes,célèbre pour son intermittence. Apres une premiere partie roulante pour se chauffer, début des festivités avec la montée de Bélesta à la Croix de Millet. De la croix,vue sur le sujet du jou...

Pont du Gard

Sortie d'entrainement Au programme samedi matin ,une boucle à partir de Saint Bonnet du Gard ( en fait un 8 avec le Pont du Gard au centre ) Départ à 9h dans la grisaille. Apres une petite portion de goudron,montée sur piste caillouteuse idéale en prépa de Gruissan... Apres un peu de garrigue,arrivée au Pont du Gard .... Je poursuis le long des ruines de l'aqueduc... A Vers, je "jardine" un peu dans les rues du village puis reprend par erreur le meme itinéraire qu'à l'aller jus...

Russan - Gorges du Gardon

Sortie d'entrainement Ma sortie du jour: Départ de Russan vers le Pont Saint Nicolas ( repere D,1,2 et 3 )puis  traversée du pont,et tentative de boucle vers le Pavillon et Le Gour de l'éveque... Départ de Russan,entrée des Gorges.. Du point 1 ,on a le panorama qui décore le haut de mon blog... Arrivée en vue du Pont Je poursuis par la crete à droite du pont jusqu'à ce que la piste empruntée soit barrée par un monticule de terre. Passant la tête au dessus ,j'aperç...

Trail de L'Aigoual 2009

Récit de la course                                                               Ce dimanche débute vraiment ma phase de préparation au GRP,et ma participation à cette course a pour principal but d'engranger des kilometres et du dénivelé. Je prends donc un sage départ au milieu du peloton. Apres une premiere partie en faux plat,on enchaine par une légère descente et du plat très roulant en foret. Arrivent ensuite de...

Entre Gardon et Cevennes

Récit de sortie d'entrainement Vendredi matin,je quitte la grisaille audoise direction Nimes. L'apres-midi,au départ de Russan,marche en compagnie d'Estelle et de Maël jusqu'au Castellas. Panorama sur les Gorges du Gardon. A partir de là,je pars pour un aller -retour jusqu'au Pont St Nicolas ( parcours classique pour moi maintenant..). Fartlek d'une heure sous une chaleur inhabituelle. Samedi,c'est relache : shopping, sieste ,bowling et resto...çà sent les vacances. Dimanche,on se le...

Découverte du Caroux

Récit de sortie d'entrainement Lundi 1er Juin,je fuis le bord de la mer et ses sirènes qui invitent au repos pour rejoindre Steve qui s'est proposé comme guide afin de me faire découvrir le Caroux. Après avoir une fois de plus abandonné Estelle et Maël dans un  endroit ou ils ne peuvent que se baigner ,s'amuser et bronzer avec une buvette à proximité,nous nous élançons sur la minuscule portion de route à l'entrée des Gorges d'Héric. Cet échauffement sera de courte durée...

Lire →

Citadelles 2008 ( 20 kms )

Récit de la course   23 mars 2008  Trail des Citadelles 20 kms    87e   en 2h02'38"     9.79km/h     35e SM 1er en 1h26'13"349e en 3h20'10" Il s'agit de ma première course, celle pour laquelle je me suis mis à courir fin juillet 2007.J'ai donc à coeur de bien faire,de me prouver que je me suis bien préparé et que mon objectif n'était pas irréalisable.Je suis tellement motivé que je m'emballe dès le départ et ne tarde pas à me mettre dans le rouge ( cardio ).A La Ca...

Trail des Citadelles 2008 ( 20 kms)

Trail du pays de Sault 2008

Récit de la course 2008-05-25 Trail du Pays de Sault Belcaire ( 11 ) 27 kms 1100 m D+  29e   en 2h49'068"     9.58 km/h      1er en 1h58'06"61e en 3h47'39"  L'objectif n°1 est d'apprendre à gérer la course afin de ne pas finir carbonisé comme aux Citadelles.Je fais donc bien attention de partir à mon rythme dès le départ.Ensuite je marche pendant une grande partie de la première ( et la plus rude )  montée.Arrivé au plus haut de la station de Camurac je laisse partir l...

Course des Perics 2008

Recit de la course 6 juillet 2008 - Les Angles ( 66 ) 79e en 4h15'30"     5.87 km/h1er en 2h34'59"112e en 05h32'04" Arrivée la veille aux Angles en famille et petite reconnaissance de la derniere partie de la course ( descente sous les télécabines ). Le soir pasta party puis dodo jusqu'à l'orage de grele de 2 h du mat' ( çà résonne bien dans le camping car !!! ) On se réveille à 6h30 avec une météo  plus prometteuse 8h00 Départ de la course au coté de Frédéric Frezoul ...

Trailhounet GRuissan 2009

Récit de la course Réveillé tres tot ( excitation du jour J ! ), j'arrive à Gruissan aux environs de 7 heures.Je retrouve Romain , Francis et Ludovic qui vont respectivement faire les 18,23 et 50 kms aujourd'hui.Apres avoir assisté aux départs du 23 et du 50, je commence mon échauffement et ressens de suite une douleur tendineuse au pied droit...Heureusement cette douleur se fera oublier le temps de la course ( mais pas plus ! ).La course:Ne voulant pas m'emballer,je me place en retrait...

Trail du Pont du Gard 2009

Récit de la course Beaucoup diront que ce n'est pas raisonnable de prendre le départ du Trail du Pont du Gard quatre jours seulement après m'être défoncé pour obtenir une belle 14e place à celui de Queribus... Certes, mais après avoir eu un peu mal aux jambes lundi et mardi,je me sentais presque neuf mercredi ( séance vélo 1h mardi soir ).De plus,je passe mon week end dans le Gard donc quitte à faire une sortie longue autant la faire en compagnie de quelques coureurs... C'est donc en...

Sautaroc 2009

Récit de la Sautaroc 2009 Etape importante, après le Trailhounet ( 18 kms ) ,dans ma préparation au Trail des Citadelles version 40kms. La semaine a été cool ( repos complet suite aux douleurs  au pied droit lors de ma sortie du week end dernier ). Samedi, apres midi détente avec Maël et Estelle aux Jardins de la Fontaine à Nimes avant un petit footing intramuros pour " réveiller les muscles"....et les doutes car la douleur est  présente dès les premieres minutes. Dimanche,rév...

Trail des Citadelles 2009

Récit des 40 kms des Citadelles 2009 Au matin du jour J, je ne sais plus trop quoi penser.. Bien que connaissant les 80% du parcours ( 20 k en 2008 + recos de cet hiver),cette course représente un saut dans l'inconnu. En effet,je n'ai jamais couru cette distance et suite à une Sautaroc pendant laquelle je ne me suis pas ménagé,j'ai relaché mon entrainement de maniere importante.Au final cet inconvénient se transforme en avantage parce que, sûr de ne pas etre au top, je pars avec comme...