header bg

Patrice J. (FRA 064)

grande course des templiers 2013

Grande course des templiers 2013. Bonjour à tous. Suite à une blessure je ne pourrai participer à la grande course des templiers 2013. Avant d'annuler mon dossard, je vous informe que si quelqu'un recherche un dossard, il peut me faire signe pour prendre ma place. de plus, j'ai une réservation pour une chambre d'hôtel à Millau pour les nuits des samedi et dimanche de la course. Vous pouvz également bénéfice...

sara korrika 2010

pour parcourir ls 25 km et les 1455 m de dénivelé positif, j'ai mis 3h31 soit à 1mn de mon objectif. c'est un trail difficile surtout mon moi qui je ne suis pas un bon grimpeur car compte tenu de la nature de mes entrainements, je suis beaucoup plus à l'aise sur les côtes à franchier en force plutôt que sur les longues montées de montagne. mais je suis partant pour 2011....

pour une première

pour une première sur la neige je n'ai pas été déçu. j'ai participé à la trammasel à hautacam (65) un trail des neiges de 22 km avec 370m de dénivelé positif aujourd'hui. il s'agisait de la toute première fois ou je courais sur la neige, je n'ai pas été déçu. le temps était idéal, un beau soleil sans aucun souffle de vent. il n'y avait qu'une centaine d'inscrits pour les deux courses (11 et 22 km), amis une fois effectué la première boucle de 11 km, j'ai compris pourquoi. ...

col de l'ouillat

nouvelle sortie d'entraînement en cette fin d'année 2009 après la sortie de la veiulle au puig neulus et le mal aux jambes, j'ai décidé d'aller au col de l'ouillat à 934 m avec un départ à 60 m. mais j'ai choisi d'y aller par une piste de DFCI pour avoir une montée régulière et non de type randonnée en montagne comme la veille. il m'aurat fallu 1h45 pour arriver au col et 1 heure pour redescendre. mais au col, le pic neolous est indiqué à 1heure comme le pic saint christau. cel...

puig neulus

fraire fructifier un entraînement mal parti Profitant de cette fin d'année pour aller passer les fêtes chez mes beaux parents au pied des Albères, j'en ai profité pour réaliser des sorties d'entraînements. j'ai décidé de monter en haut du pic neolous situé à quasiment 1500 mètres. de retour au bout de 3h30, le GPS indiquait avoir parcouru 18 km et gravi 3055 m. j'etais onscient de ne pas avoir suivi le balisage et d'avoir parcouru plus de dénivelé que de besoin mais à ce point....

mon planning de course 2010

vous trouverez ci dessous, le planning des courses auxquelles je compte m'inscrire. si vous souhitez participer aux mêmes courses, on peut faire du covoiturage. 04/1: l'hivernale des lacs à Orthez (64) 07/02:la tramassel trail des neiges à Hautacam (65) 14/02: Gruissan phoebus trail à Gruissan (11) 13/03: txingudi korrika à Hnedaye (64) 21/03: la ronde des crêtes Eysus (64) 28/03: sara korrika à sare (64) ou le trail du marensin à vielle saint girons (40) 04/04: trail ndes citadel...

essai micropolaire trail raider

ce matin par un froid sec et -3° au thermomètre, j'ai essai en condition la micropolaire trail raider. j'ai couru un heure et 15 minutes avc un maillot wintertrail dessous et la micropolaire dessus. au final, je suis revenu couvert de givre mais sans avoir eu froid. effectivemment, dans les passge exposé au vent, je me suis bien rendu compte qu'il s'agissait d'une polaire et pas d'un coupe vent. mais j'avais prévu et dans le sac à dos j'avais un top extrême mais je ne l'ai pas utilisé. ...

test micropolaire trail raider

J'ai reçu ce jour la micropolaire trail raider que 'ai commandé via le team. Au premier abord, c'est un produit Raidlight donc l'aspect général montre une qulité de fabrication, des finitions soignées. Poids plume, toucher très doux. au niveau visuel , un bemol est a apporter sur la broderie indiquant qu'il s'agit de micropolaire recyclé. cette broderie est très difficillement visible sauf si on prend la polaire dans la main et qu'on l'expose à la lumière. le petit trou en haut de ...

biscatrail 209

biscatrail 2009 Pas pour moi cette année et je suis très déçu. Le matin de la course en déjeunant avant de me préparer à partir pour biscarosse,je me suis connecté sur internet pour trouvr des renseignements sur le lieu de départ et le parcours car l numéro de téléphone indiqué dans le book 2009 n'était pas bon. Et quelle surprise, je trouve le sîte biscatrail, je me dis c'est super car je vais trouver tous les renseignements que je cherche. J'ai trouvé quelques photos sympa q...

Ca commence

Ca commence On y est, ce matin j'ai pu constater que les premières geléees étaient là. j'en ai profiter pour ressortir du placard mes gants et pour essayer le bonnet wintertrail du team. les premières impressions sont que le parcours retenus pour ce jour, je croise habituellement que quelkques pélerins de saint jacques de compostelle. mais aujourd'hui, personne. je ne m'en plaint pas car si j'avais vouluin rencontrer d'autres courreurs, je n'avais qu'à choisir un parcourts fréquenté....

le kit transfert de logo

pas si simple. je vais essayer d'utiliser pour la première fois le kit logo du team. les logos sur fonds transparent, pas de soucis. pour ceux sur fonds blanc (avec le groupe de trois courreurs) je n'y arrive pas. j'ai l'impression qu'il s'agit d'autocollant standard plutôt que de transfert. est ce que quelqu'un peut me faire partager son expérience? par avance, merci. amicalement. patrice....

une idée pour le team

Cyril semble déborder d'idée pour faire évoluer le team et c'est très bien. Certains produits Raidlight peuvent grâce à la qualité des matières utilisées, de la qualité apportées dans leur fabrication faire l'objet d'un marché de l'occasion. je pense notamment aux sacs, produit de bivouac, lampes.. cette idée m'est venu quand je me suis décidé à changer de lampe frontale pour acquérir un modèle plus puissant et princiapelement un modèle avec une batterie déportée. le prix...

quelle est la plus grande victoire?

quelle est la plus grande vistoire pour quelqu'un qui n'a aucune chance de gagner une épreuve? en tant que coureur moyen, je ne me fais pas d'illusion et sais qu'à moins d'être le seul participant je n'ai aucune chance de gagner une course. mais ce jour, il était organié une course pour le téléthon dans le village voisin. ma petite famille est donc venu me voir à l'arrivée. cela a permis à mon fils de 6 ans de terminer les 100 derniers mètres avec moi. il était fier comme tout de p...

Binevenue Cyril

arrivée de Cyril Cointre Je suis plus qu'enchanté de cette arrivée dans le team car cyril semble déborder d'idée pour l'animer. son parcours corresond bien à l'état d'esprit du team et il semble très ouvert aux propositions des membres. donc il nous appartient de lui communiquer nos idées, nos avis, bref d'écahngert avec lui pour éviter qu'il se retrouve seul à ramer. son idée d'organiser des rencontres des membres résidant dans une même zone géographique me plaît bien. je lu...

l'aventure de Serge Roetheli

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a couru 5 marathon par semaine pendant 5 ans ? Hier soir j'ai eu la chance de rencontrer Serge Roetheli. Je pense que certains d'entre vous doivent le connaître ou avoir entenu parler de son aventure. Serge a accompli entre 2000 et 2005 un periple en courant sur les 5 continents. Il a parcouru au total 40 912 KM soit uin marathon par jour, 5 jours par semaine. son objectif n'était pas de faire aussi bien que Forrest Gump, mais de réunir des fonds po...