header bg

Pimousse R. (FRA 0Ba)

WE CHoc : le Scott X trail Challenge au Markstein

Sur proposition et trouvaille de thomas, mon futur co équipier pour la maxi race :) Me voilà inscrite au scott x trail chalenge .... sans trop savoir ce que c'était et heureusement lol Je n'ai pas trop géré le we, l'organisation ... trop de travail, beaucoup, le vendredi je me voyais même devoir annuler le déplacement au Markstein. Heureusement en dernière minute tout s'est arrangé et me voilà en route vers le Grand Ballon. Il fait très chaud Je prévois les tenues légères de rai...

Lire →

Les 6km de Valff , au soleil et par 30 degrés :)

Quelle chaleur Les courses de Valff, en plein soleil et dans les champs vont être costauds ! heureusement ce n'est que 6 km .... ou pas car c'est super rapide pour moi 6km Les féminines du club d'Obernai sont affutées, typées pistardes, fine, élancées, .... Même Hélène, la championne d'Europe de triathlon, présente sur l'épreuve, se pose des questions :S Je m'hydrate bien, l'échauffement est laborieux, je décide de courir en brassière Raidlight en bambou et jupette. Oulà, que ...

Duathlon de Still .... pour refaire de la vitesse !

[SIZE=14px][FONT=Arial][COLOR=rgb(38, 38, 38)]Nous revoilà ... en courte, mais très courte distance ... Pas l'habitude le diesel que je suis ... Surtout que la veille j'ai participé à une course de 6 km nature par 30 degrés ... Premières chaleurs, premiers coups de soleil J'arrive sur les lieux de la compétition. Je recupère mon dossard et prépare le vélo, le matériel pour faire au mieux les transitions course à pieds / vélo. Petit échauffement et le départ sera vite donné ...

Lire →

Médiani trail ... il y en aura pour tout le monde :))

[SIZE=14px][FONT=Arial][COLOR=rgb(38, 38, 38)]Allez, .... il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, déjà que c'est difficile de les reprendre après un arret .... Je vais rester raisonnable après les 24h de course à obstacles du we dernier ... quoi que .... 25km, c'est dur, long ou court mais rapide pour le diesel que je suis lol Le départ est donné, il fait plutôt froid, le départ est difficile, sur le bitume, en montée .... quasiment 2km !! Mais par la suite nous nous engouffrons ...

24H xtrême de Liège en Belgique retour 13 ans en arrière :)

Quel beau we, extrême mais magnifique ! Je devais faire un run and bike en Moselle mais ma co équipière a déclaré forfait. Marianne, une amie, me propose de compléter une équipe de 6 féminines pour un 24h de course à obstacles : un parcours de 5 km avec 20 obstacles, à enchainer le maximum de tours en binôme ... J'adore ce principe, étant ancienne gendarme et adorant les groupe commando ... je signe pour cette belle aventure humaine et plus que sportive Une véritable intendance, ...

Lire →

Run and bike d'Osthouse , victoire , enfin :)

Il fait super beau mais super froid !!! Le terrain de jeu de ce dimanche sera plat, sec et gelé ... donc rapide Estelle, ma co équipière de l'Alsace Cup n'est pas disponible, Danièle, une excellente sportive, est partante pour l'aventure du dimanche matin :) Dossard ok, vtt réglé, il n'y a plus qu'à partir s'échauffer pour ne pas se blesser ... Bon c'est pas gagné, on se trompe déjà pour aller sur le lieu de départ :p Un petit repérage du début de course, on parle tactique, stra...

Run and bike avec les microbes

[SIZE=14px][FONT=Arial][COLOR=rgb(38, 38, 38)]Quelle aventure ce run and bike ... Deux jours avant l'épreuve, ma co équipière m'annonce qu'elle est grippée, de voir si je trouve éventuellement un ou une autre co équipière Le plus difficile de la compétition commence .... reformer une équipe. Par chance, elle me rappelle samedi et elle va tout de même tenter l'aventure, combattre les microbes :) Je suis vraiment contente , et sans pression, on fera au mieux avec les moyens du moment :)...

Lire →

La Belgique pour mon anniversaire :)

Un samedi pas comme un autre :) Pour fêter mes 39 ans, expédition la Belgique pour un run and bike et un bon dépaysement L'aventure commence le vendredi soir chez mes amis en Lorraine Un bon repas, un petit gâteau aux amandes pour éviter les abus, une bonne nuit et une grasse matinée en prime :) Au réveil le 03 février, en guise de cadeau ? de la neige !! Nous prenons la route à trois voiture Une petite halte pour un curry wurst avant l'effort ( pas pour moi, j'ai été raisonnable ...

La yeti race de la Plagne, pour terminer 2017 sur une bonne note

Le rdv de la fin d'année, la yéti race, un 20km à obstacles, avec 1000m de D+ , à la Plagne pour cette année :) La météo n'étant pas au rdv, le parcours a du être réduit à 12km et 800m D+ malgré tout, et les obstacles également La forme n'est pas vraiment au top depuis quelques jours, fatigue, vertiges, maux de tête ... je me repose durant le trajet Strasbourg / La Plagne ainsi qu'une bonne partie de la journée de samedi Samedi, 3 km de footing à Plagne village, à 2000m, une ...

Run and bike de Wingersheim

Encore un we run and bike, par temps glacial cette fois ci :) Ca change de la boue ... même pas sales à la fin de l'épreuve ! Run and bike du club, préparation de la salle, des dossards, des récompenses, ... le samedi, remises des dossards le dimanche et échauffement rapide avec ma co équipière Estelle Le parcours, tours de km, est très exigeant, ornières, montées et descentes, ... bc de relances Le choix du vélo s'est fait le samedi lors du tour de repérage : ce sera le VTT car...

Victoire au run and bike de Oberhausbergen

L'hiver approche, ... ça caille bien !! Samedi ... pluie incessante :S ça promet d'être la pataugeoire sur le parcours réputé de ce run and bike un prologue en trail, dans les champs détrempés, 2 tours sur les hauteurs de oberhausbergen, un parcours bien boueux et vallonné, que l'on connaît car on le fait tous les ans et on s'entraine dessus également :) Estelle reprend la compétition près une opération d'une hernie discale, cool la reprise :p Le départ est donné, le soleil est ...

Lire →

la saison des run and bike a commencé :)

Nous y voilà, cela faisait un an que j'attendais avec impatience ce moment : l'Alsace cup de Run and Bike Avec une nouvelle co équipière pour cette saison : Estelle Rachel a un bel objectif : 6 mois en vélo avec sa famille :) Nous commençons par le run and bike de Schilersdorf, une première ensemble et avec mauvais temps aussi Nous nous sommes entrainées deux ou trois fois ensemble, la communication passe bien, un plaisir de faire ce sport avec Estelle également Estelle démarre par l...

Infernal Trail 204 km ou comment reprendre le trail :)

Et voilà, à J + 7 :)) L'Infernal Trail Des Vosges 204 km / 10000 m D+ En juin .... en convalescence d'une rupture totale du ligament du pouce .... j'analyse mon année 2017 .... Ormis de beaux classements en run and bike ( championnes d'Alsace et 5e aux France ) , pas grand chose en trail .... Il va falloir remédier à cela rapidement Le chirurgien m'annoncait une reprise en octobre ... challenge supplémentaire :) En juillet, je m'inscris sur le 204 km de l'Infernal Trail des ...

Championnats de France à Calais …. il ne faudra pas caler

Après le maillot de championnes d'Alsace, la motivation est grande pour les France de Run and Bike à Calais Petites appréhensions par rapport au vent, au sable …. En effet le parcours démarre par 3 km sur la plage de sable fin Quelle option ? Cyclo cross ( apparemment interdit ) vtt roues fines ? Après de multiples changements, nous options pour …. les pneus habituels La veille, après le déplacement, nous allons repérer le parcours. Petit briefing et une bonne nuit de sommeil, ...

Run and bike de la Pommeraie

Toujours en selle pour l'Alsace cup :) Rachel bien grippée répond présente sur cette nouvelle épreuve de 16km au milieu des pommiers d'Alsace Nous connaissons le parcours par cœur pour l'avoir fait et refait Rachel arrive en 1ère position au parc à vélo mais les 2 équipes féminines rivales nous suivent de très près De si près que, en sortant du parc à vélo, alors que je fais une mauvaise mise en selle, les Endurance Shop nous passent devant Tout au long du parcours nous faisons ...