header bg

Remy F. (FRA 038)

Point milieu de saison

Après un hiver difficile, un début de saison qui commence bien...voici la suite Après la 3ème place à la monteetsue juste derrière Gilles Segris et Stephane Avrillon, je suis surmotivé. Je continue à m'entrainer en augmenter les sorties longues pour les prochains objectifs, faverges mais surtout l'ITT. petite course vers chez moi, un 15km et 600mD+, cross de champ pré froges, que je gagne en passant juste sous 1h :o) C'est bien cool. Toujours motivé de plus en plus. Puis...

Point début de saison

L'année de 2010 s'est terminé par une 62ème place très satisfaisante à la Saintélyon. Je lève un peu le pied sur la course à pied fin décembre et début janvier, puis mi-janvier reprend un peu l'entrainement, sans trop forcer, plus pour avoir la condition en ski de randonnée. Cependant je me tappe 2 semaine de rhume/grippe qui m'ont un peu tué. Début février ça va un peu mieux...   1 semaine après avoir récupérer de ma grippe, je m'inscrit au snow trail du dés...

paires d'HOKA

Ca fait pas mal de temps que j’avais envie d’essayer. Ayant quelques soucis à un genou, ça pouvait être une solution pour me préserver à long terme. Mais comme beaucoup de personnes j’étais sceptique… Puis j’ai eu de plus en plus d’échos sur ces chaussures, essentiellement de bons échos. J’ai décidé de franchir le pas et de les acheter.   J’en suis à 4 sorties, sur terrains variés, jusqu’à 2h de course, avec ces chaussures. Plutôt sur...

On s'y remet !

Après une saintélyon plutot réussie avec une 62ème place sans trop me mettre dans le rouge, j'ai levé le pied en décembre, et janvier....mais finalement pas temps que ça, car  moins de course à pied, mais du ski de rando le we, avec levée matinale, voir quelques fois le soir après le boulot à la frontale....bref, rien qui me permette vraiment de me régénérer. Je me sentai un peu fatigué mais sens plus... Mais bon, faut écouter un peu son corps...mi janvier je tombe malade et ...

Que faire lorsqu'on ne peut sortir courir ?

En déplacement pour le boulot, rentré trop tard le soir, mauvais temps, en voyage, les enfants à garder, etc… Il n’est pas toujours facile de sortir pour aller courir. Mais il y a des alternatives, en voici quelques unes : -1/ Faire des assouplissements : un muscle souple est un muscle fort, c’est bien connu. C’est un muscle qui fatiguera moins vite, qui aura moins de blessure et qui récupèrera mieux. -2/ Faire du yoga : a la différence du streching, l’aspect important de l...

Lire →

2010 terminé, le bilan :o)

Après plus de 3 années de galère ou j’ai du diminuer voir arrêté la course à pied (problème de nerf sciatique, problème de cartilage au genou) j’ai pu reprendre la course à pied au printemps de cette année…quel soulagement. Je cours depuis l’age de 14 ans, et là course à pied est pour moi plus qu’une activité de loisir, c’est une activité essentielle à mon équilibre, à ma motivation, et puis tout simplement, c’est ma passion. Malgré quelques douleurs et gènes qui...

Saintélyon...un peu d'humour...glacial ;o)

Voici ce que l'on peut lire sur le site : "Lundi 29 novembre, les Monts du lyonnais sont recouverts de 5 à 10 cm de neige. Vu les températures annoncées pour la semaine, ca pourrait tenir, surtout qu’un nouvel épisode neigeux est annoncé mercredi 1er. C’est la promesse d’une édition vraiment hivernale, avec un décor sublime sur les hauteurs, mais avec des températures sans doute plus froides que celles que la Saintélyon a connu depuis 10 ans (Météo- France annonce des tempéra...

saintelyon- entrainement des 2 dernières semaines

Pas trop eu le temps de m'entrainer ces 2 dernières semaine, j'ai pas fait les sceances que je voulais, je voulais faire plus de long, et plus de qualités, mais entre le boulot, la meteo, la famille...j'ai pas pu :o(( 08-nov 50min footing bonne allure - plutôt plat. 09-nov 45 min footing en côte 10-nov PPG : petite sceance d'escalade 11-nov Velo 2H30 + 45min footing (25min de cote) 12-nov 1H30 endurance sur plat 13-nov 50' sur plat avec quelques accélérations 14-nov 1H15 endurance su...

Saintelyon vs Genou

Petit bilan sur les 2 dernières semaines d'entrainement... 25-oct 20 min échauffement - 5 X 5 min proche du seuil sur vallonné, 2'30 de récup 26-oct 38 min footing - de nuit + sac à dos (plat) 27-oct Ski de rando - 1000m D+ avec traçages sur les 3/4 + 20min stepper 28-oct PPG : petite sceance d'escalade 29-oct Footing vive alure 55 min sur valonné 30-oct 20km - 1H41 - col des ayes 31-oct 21km - trail chartreuse - 2H11 01-nov 15min echauffement + 10 X 30"/30" + 10min recup 02-nov...

Saintelyon...j'ai choisi mes chaussures

Le choix n'est pas facile, beaucoup de marques, beaucoup de produits proposés au final je parie sur les Wave Ascend 5 de Mizuno. Je cherchais une paire une chaussures légères, confortables, avec amorti av/ar, dynamique, sans être trop typées trail mais avec un tenue de pied meilleure que des runnings, et des semelle avec de bons crampons afin de pouvoir se lacher un peu dans les descentes et accrocher dans les montées peu adhérentes. Après plusieurs magasins, plusieurs essais, la lec...

Première sortie de ski de rando !

Depuis quelques temps la météo nous a habituer à des belles journées ensoleillées en semaine et du mauvais temps le week-end, j'avais donc prévu de poser mon mercredi après midi pour une sortie longue au soleil... Mercredi matin au bureau je vois belledonne enneigée...je craque, ça sera ski de rando ! La première sortie de la saison. Comme toute première sortie de ski de rando, c'est dur ! un effort dont on perd l'habitude tout l'été ! Je dois faire la trace presque tout le long,...

Lire →

Quelles chaussures pour la saintelyon ?

Tout est dans le titre... Je cherche des chaussures très légères, mais avec un minimun d'accroche, et surtout un bon amorti (car je manque un peu de cartilage au genou ;o)... Je vais sacrifié l'amorti avant pour plus de dynamisme, comme pour les trails courts. Mais les modèles sont légion... En trail, trails long et court mais accidenté, je cours avec des asics trabucos, je les trouve excellentes à tous points de vue, si ce n'est le poids...lourdes, et pour une course roulante comme...

Saintelyon

Saintelyon ou pas saintelyon, tel est la question...c'est bientot Depuis fin septembre, j'ai levé un peu le pied, d'une part pour me reposer et puis tout simplement parce que je suis parti en vacances à l'étranger...reprise de l'entrainement le 11 octobre...pas facile. Il commence à faire froid, la météo et la luminosité change, et malgré le retour de vacances, le corps est fatigué. Mais ça ne me décourage pas, chaque année, à cette saison, c'est la même chose, les batteries sont ...

ça continue :o)

La jambe tien, même si j'ai du retourner chez le rhumato pour injecter une peu d'huile dans le genou, mon niveau revient peu à peu... Gros projet de l'été pour me tester sur du long, le Xtrail de courchevel, a la fois très content pour ma reprise sur trail long, et à la fois très déçu de mon erreur qui me fait me tromper d'itinéraire, descendre et remonter 150m de déniv pour rien...alors qu'au début de la course j'étais 8ème, je me retrouve 15ème complétement fatigué car j'ai du...

retour à la cours à pied, retour au trail

Après 13 ans de cours à pied, des douleurs à la jambe sont apparus. Radio, IRM, échographie, arthroscanner...j'ai tout fait, mais rien n'a été trouvé. Déprimé, j'ai mis de côté la course à pied pendant 2 ans...jusqu'à l'hiver de cette année où les douleurs ont diminué pour me permettre de courir à nouveau. Je me suis donc remis au trail depuis 1 mois et demi... Même si j'ai continué le sport, l'entrainement spécifique course à pied me manquait...j'ai repris donc à triple d...