header bg

Romain A. (FRA 031)

Grp 2009

Grp 2009 grand raid par Grumlie Version avec photo sur Grumlietraileur! Vendredi matin, prêt et serein je prends la route de Vielle Aure. Arrivé sur place je retrouve Michel avec qui je retire le dossard. Nous retrouvons ensuite Yvan, Francis et Thomas ainsi que de nombreux Kikoureurs. Après la traditionnelle pasta party et le briefing direction le dodo pour une nuit assez hachée. Je me réveille néanmoins reposé et prêt au "combat"... Il est 05 heures Paris s'éveille.... Viel...

Reco grp 2009

Artigues col du sencours tournaboup Samedi je me lance pour une reconnaissance sur une partie du parcours du GRP. Départ d'Artigues en direction du col du Sencours. Presque 8 kilomètres et 1130d+ pour atteindre le col à 2378 mètres d'altitude. Après un démarrage dans la foret, j'arrive aux Cabanes de Tramazaygues. Au loin le pic du Midi de Bigorre et ses 2877 mètres. Après avoir changer de rive une longue traversée en montée s'offre à moi. Par endroit le sentier es...

Stage utmb juin 2009

Jour 4 4ème étape: Champex=> Chamonix: Nous partons à la fraîche pour boucler la boucle. Direction la montée de Bovine. On ne change pas les bonnes habitudes: je me cale donc sur le même rythme que les jours précédents. Et ça fonctionne toujours bien. Quelques passages sont assez techniques mais rien de difficile pour autant. 1 superbe descente vers Trient via le Col de la Forclaz: j'ai vraiment beaucoup aimé cette partie. Je me suis même pris à augmenter un peu le rythme... B...

Lire →

Jour 3 3ème étape: Courmayeur=> Champex. Après ma fin d'étape brillante de la veille je suis un peu soucieux! Globalement tout le monde a pris de bonne couleurs et la journée s'annonce bien chaude. Une rapide traversée de Courmayeur et c'est parti pour une belle montée d'abord dans les arbres et à l'ombre en passant par Bertone pour rejoindre le refuge Bonati en crête et un peu plus ensoleillé. Je me cale dés le départ sur un rythme qui me parait être le bon compromis ...

Stage utmb juin 2009

jour 2 2ème étape: Les Contamines=> Courmayeur. Alors là c'est du lourd!!! Pour bien faire sa course il faut arriver frais à Courmayeur qu'ils disent... Le soleil est de la partie quand nous quittons notre hotel. Direction le Refuge de la Croix du Bonhomme : 1350 de d+ en un peu plus de 10k. Seule la dernière partie est un poil technique, sinon ca se monte réguliérement. C'est plaisant et la vue est belle. On est monté et bien descendons maintenant! 900 d- plus tard nous arrivo...

Tour du Mont blanc en 4 jours j1

18/06/09 Tour du Mont blanc en 4 jours Pour préparer le Grp je me suis dit après mon abandon de l'an dernier qu'il fallait que je bouffe de la montagne. L'occasion se présente de cumuler des jours en montagnes et de profiter d'1 accompagnateur de luxe quand Allibert propose 1 tour du Mont Blanc en 4 jours en compagnie de Julien Chorier. Jeudi 11 Juin rdv à Cham' pour se lancer dans l'aventure. Nous sommes 6 valeureux volontaires à se lancer dans l'aventure: 1 finisher CCC 2008...

Trail des 3 rocs 2009

Chaud chaud!!!! Je suis réveillé avant que le réveil ne sonne, derniers préparatifs et en route pour Saint Antonin Noble Val. Arrivé sur place je retire mon dossard et je prends mon temps pour me préparer. Je croise Laulau et Francis et je m'approche de la ligne de départ ou je retrouve Petit jeannot et gdb des barjots des cotos. 1 petit échauffement et c'est le départ. Ma stratégie est simple: Partir prudemment sur la 1ère boucle qui est assez facile pour gérer au mieux la de...

Un avant gout du trail des 3 rocs

A venir pour le jeudi de l'ascension Les Citadelles, la boue, le froid, la pluie, la neige sont digérés! Ma prochaine course est le Trail des 3 rocs le jeudi de l'ascension. Au programme 37 kilomètres et 1500d+ en deux boucles. 15k5 et 550d+ pour s'echauffer... 21k5 et 950d+ pour "se" finir... Il va falloir garder du jus sur la 1ère partie car la 2ème partie est nettement plus sévère avec 4 grosses montées qui vont faire mal. Il y en a 1 de plus que l'an dernier pour notre plus gr...

Citadelles 2007

Ma 1ère expérience sur 40 bornes Voici le petit CR de mon dimanche pascal dans les montagnes ariégeoises. Dimanche 7h30 mon "chauffeur accompagnateur" passe me prendre direction Lavelanet. Je vais participer au trail des citadelles version 40km Le programme est chargé pour le petit grumlie qui s'est mis à courir fin octobre mais faut ce qui faut...... Une fois stationné: préparation de l'équipement et de la bête puis direction la tente de pointage pour faire partie des "partants". ...

Lire →

Trail des 3 Rocs 2008 (82)

Un superbe trail qui mérite le déplacement. Petit retour en arrière: Dimanche de Pâques : le magnifique trail des citadelles. Après 1 semaine de repos petite reprise tranquille et sorties au feeling avec juste 3 sorties « longues » (1h30 à 1h45) en trail dont le off de Lapeyrotte. Pour préparer le Grand raid Pyrénées faut que j’enchaîne un peu. Pourquoi ne pas faire le trail des 3 rocs le 1er Mai ? Allez c’est parti pour une course 33k et 1300d+. Objectif environ 5 heures. Jour...

Trail du pays de Sault

1 trail bien sympa Dimanche 25/05/2008 direction Belcaire dans l'Aude pour participer au trail du pays de Sault. 27 kilomètres et 1100d+ au programme de cette course en petit comité: environ 60 concurrents!!! Départ à 9 heures pétantes. Vu le profil et mes capacités je me cale dans le dernier 1/4 du peloton pour pouvoir gérer le 1er tiers de la course. Mon objectif est de 3h30 environ. Dès la 1ère montée je me mets rapidement en mode marche rapide avec l'oeil sur le cardio p...

Grand Raid Pyrénées 2008

1 petit cr de ma participation au Grp 2008 Grand Raid Pyrénées : 1 grande première ! Le menu de la course : 75kilomètres 4400d+/d- à réaliser en moins de 23 heures. Altitude mini 800 maxi 2507. L’avant course : arrivée tranquille jeudi après midi, retrait des dossard, pasta-partie, briefing et à 22 heures le départ des valeureux coureurs de l’ultra. Ensuite dodo. Nuit difficile (chaleur/stress), réveil avant l’heure prévue. On fignole les préparatifs. Je trouve ...

Citadelles 2009

1 dimanche bien arrosé! Samedi: il pleut,il pleut... Tentative de sieste, c'est raté. Direction Lavelanet. 1h30 de route sous la pluie. Arrivé sur place je vais retirer mon dossard avec un petit coucou au passage à Michel l'organisateur en chef. C'est l'heure de la pasta party. Dans la file d'attente le visage d'une coureuse me dit quelque chose. Et oui c'est bien Line qui a fait la CCC avec Arthurbaldur. Nous partagerons nos impressions autour du plat de pâtes. Aller au dodo. la nu...