header bg

Stéphane B. (FRA 015)

Rando-course CANTAL

Petite séance de rando-course dans le massif cantalien. Ce matin, réveil en sursaut à 05 heures, saleté de radio-réveil!!! que je maudis au départ pour finalement me rendre compte que je l'ai réglé pour aller en montagne et non au boulot. Je saute donc du lit, les affaires sont prêtes de la veille, petite pause déjeuner et départ de Mauriac pour le Col de Néronne (le tout en voiture car à 30 bornes du bled). Arrivée sur place, à peine 06 heures du mat., départ avec un vent à d...

Lire →

Récup' active en famille

Après la montée au Plomb du Cantal 1855m, une petite halte en famille au Puy Mary 1783m Ma petite famille étant venu m'encourager en haut du plomb du cantal via le téléphérique pour eux et via les pistes pour moi. Nous avons décidé de faire une halte au pas de peyrol au retour et gravir les marches qui mènent au sommet du puy mary. Les petites gambettes de me filles (7 ans pour les jumelles et 5 ans pour la dernière) ont bien soufferts mais elles ont réussies à atteindre le sommet. ...

Voie de l'Ecir (Cantal)

Participation ce dimanche à la voie de l'écir 2009 à Murat dans le cantal. Course montagne 13 km, 1000 m de dénivélé positif. Championnat d'auvergne de montagne 2009. Manche de la coupe de france de montagne 2009. Je me suis rendu ce dimanche à Murat en compagnie de la famille pour participer à la voie de l'écir. Après un départ rapide sur 1km500 de route, début des hostilités avec des enchainements de raidillons costauds et de longs faux-plats. Une centaine de participants au dé...

Lire →

Entrainement massif Cantalien

Entrainement pour la voie de l'écir, dimanche 28 juin (13 km entre Murat et le plomb du cantal, 1100m de dénivelé...) Ce mercredi, je me suis rendu en montagne pour faire une bonne sortie rando-course, sac, bâtons et mes speed cross aux pieds, je suis parti du village du Falgoux 920 m d'altitude pour rallier le puy Mary, 1783 m d'altitude. Dès le départ 400 m de dénivelé sur moins de 3 km pour arriver sur le plateau et finir l'ascension par les crêtes, parcours que les concurrents du 75...