header bg

Thierry B. (FRA 026)

séance fractionné court sur route

Ce soir pas de côtes , ca change un peu ,sortie sur route sans dénivelé : 25 minutes de footing d'échauffement , quelques accélérations puis 12×1minute a 95% de fcmax avec 45 secondes de récupération entre chaque fraction .puis 10 minutes de retour au calme en trotinant . Bonne séance qui permet de monter haut dans les tours et d'allonger la foulée ....

Lire →

semaine 9 préparation ultra transaubrac.

Quatre séances semaine dernière, pas fait plus car gros coup de fatigue de mercredi à vendredi .heureusement samedi tout est rentré dans l'ordre .Mardi séance cotes avec fractionné en pyramide 1-2-3-4-3-2-1 minute .Jeudi sortie en endurance 1heure 25 pour 14 kms :pas d'énergie ,il fallait bien que çà arrive un jour .Samedi fractionné long en côtes ( 4 fois 10 minutes) avec descente rapide .Grosse séance de 2 heures 17 et 22 kms 650 sous la pluie .Dimanche rando course de 5 heures ...

sortie tardive

Grosse journée au boulot je voulais courir a midi mais çà n'a pas été possible .finalement je suis parti à 19 h 15 avec la frontale dans la poche .30 minutes de footing pour s'échauffer puis debut du fractionné en côte avec une série en pyramide 1-2-3-4-3-2-1 minute avec recup en redescendant au point de départ . Debut des fractions sur un chemin technique caillouteux , j'ai fait les 3 dernières sur route pour allonger la foulée , je me suis régalé .Retour a la maison a la nui...

semaine 8 préparation ultra trans aubrac

Beaucoup de travail la semaine dernière ce qui fait que je n'ai pu m entraîner que 2 fois .Du coup j'ai préféré ne faire que les 2 séances en côtes de mon plan plutôt que de l endurance :Mardi 1 heure 10 avec 10×2 minutes a 95% fcmax dans ma côte préférée (montée du château d'eau) , D 'habitude j 'explose à la 8 ème mais là les jambes ont tenues bon .Dimanche 1 heure 53 avec 2×15 minutes en côte a environ 85 -90% de fcmax .Très bonnes sensations sur cette séance , sûre...

semaine 7 préparation ultra trans aubrac

Après la trans sud ardeche la récupération fut difficile , mal aux cuisses toute la semaine , les longues descentes ont laissées des traces .Et puis je n'avais pas fait de course depuis le mois de septembre donc c'est un peu normal .On a beau s'entraîner rien ne vaut un trail avec du dénivelé .J'ai fait une sortie d 1 heure 10 min vendredi mais les cuisses étaient encore dures .Aujourd'hui c'était beaucoup mieux j'ai pu faire une sortie de 2 heures avec une série de 4×6 minutes vit...

semaine 6 préparation ultra trans Aubrac

Cette semaine 2 sorties d'entraînement et une course de préparation : Mardi séance d une heure avec 5×4 minutes allure 10 kms et 2 minutes de récupération entre chaque fraction . Mercredi footing de récupération de 50 minutes Dimanche course de préparation (Trail sud ardechois a Saint paul le jeune ) de 49, 5 kms et 2430 mètres de D+ terminée en 6 heures 49 minutes a la 40 ème place .J'ai eu de très bonnes sensations pendant toute la course et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce ...

semaine 5 préparation ultra trans aubrac

Bonne semaine d'entraînement avec 6 séances :Mardi séance côtes courtes (12 × 1 minute) , 1 heure . Mercredi footing de récupération 1 heure 6 minutes. Jeudi sortie de 2 heure 5 minutes sur terrain vallonné en endurance (20kms ) . Vendredi 54 minutes avec 10 fois 30/30 Samedi séance côtes longues ( 5 × 5 minutes ) , 1 heure 44 minutes . Dimanche sortie rando course en marchant dans les côtes 3 heures 30 minutes et 31, 5 kms Au total 10 heures 20 minutes d'entraînement pour 99 ...

Lire →

séance fractionné court en côte

Mardi entraînement d'une heure pendant la pause déjeuner : 30 minutes d'échauffement , quelques accélérations sur 100 mètres et enchaînement de 12 montées d'une minute a 95 % de fc max .Récupération en redescendant au point de départ .Fin de séance en trottinant pour rentrer . Très bonne sortie , bonnes sensations , pourvu que ça dure !!!...

semaine 4 préparation ultra transaubrac

Semaine de récupération avec 2 sorties en endurance :jeudi 1 heure sur route (10 kms) , dimanche 2 heure 15 sur route et chemins vallonnés (21 kms 750 ).Très bonnes sensations aujourd'hui .Début mardi du 2 ème mois de préparation ....

semaine 3 préparation ultra transaubrac

Très bonne semaine d'entraînement ,malgré mon activité professionnelle qui me laisse peu de temps libre , j'ai pu réaliser 6 séances en courant souvent pendant la pause déjeuner. :mardi 10 × 1min 30 en côtes , mercredi et jeudi endurance , vendredi 10×30/30 , samedi 3× 12 minutes en côtes , dimanche rando course .Au total 10 heures 50 minutes d'entraînement pour 102 kms parcourus . Maintenant place a la récupération avec une semaine à 3 séances sans fractionné ....

dimanche sortie longue

Ce matin, le réveil fut difficile :jambes lourdes , mal aux mollets mais ça je m'y attendais au vu de la séance de la veille .Je n'avais pas prévu le mal de gorge et nez bouché bref un gros rhume .Premier réflexe prendre 2 efferalgan , bien me moucher et attendre . Je prends un bon petit déjeuner et au bout d'une demi heure je me sens moins vaseux , donc je me change ,prends mon responsiv avec 2 flasks , des gels et c'est parti tranquillement .1 ère heure les mollets sont douloureux m...

séance côtes longues

Aujourd'hui c'est la séance la plus dure de la semaine .Il fait chaud, donc short et tee shirt ,Je démarre par 25 minutes de footing pour mettre la machine en route ,puis quelques accélérations et me voilà arrivé au pied de ma côte . C'est parti pour 3 montées de 12 minutes avec récupération en redescendant . Heureusement que je suis parti avec 2 flasks de 600 (1 d'eau et 1 de boisson énergétique ) .J'ai pu faire les 3 ascensions a allure régulière a environ 90 % de fc max . A...

séance bonus

Aujourd'hui petite séance pas prévue dans mon plan, mais il fait beau , je me sens bien alors a midi c'est parti:30 minutes d'échauffement , 10 fois 30/30 et 5 minutes en trottinant . Une douche , un petit repas et on repart au boulot...

Lire →

séances de mercredi et jeudi

Hier 1 heure de footing tranquille sur route (peu de dénivelé ) pour récupérer de la séance de côtes du mardi . Aujourd'hui sortie de 2 h en terrain vallonné en endurance sans trop forcer dans les côtes .Au total 30 kms parcourus .Les sensations sont bonnes, demain si mon emploi du temps me le permet je ferais une sortie 30/30 ....

fractionné en côtes

Aujourd'hui j'ai pu faire ma séance pendant la pause déjeuner :30 minutes d'échauffement , 3 accélérations sur 100 mètres et c'est parti pour 10 fois 1 minutes 30 en montée ( a 95 % de fc max) avec récupération en redescendant au point de départ .Je réalise cette séance sur un chemin en sous bois ou la pente est variable .J'ai fait une première série de 5 montées où la pente est plus douce et terminé au sommet de la côte la ou le pourcentage est plus important .Au final...